Sister act: Un spectacle très attendu pour la saison estivale!

Article et photos par Geneviève Chenail

C’est à l’église Unie St-James à Montréal qua eu lieu mercredi le 2 avril, le dévoilement de limpressionnante distribution de la comédie musicale Sister Act (Rock nnonne). Cest dans une ambiance divine que l’énergique metteure en scène Denise Filiatrault nous a présenté son équipe de rêve: 27 artistes, 7 musiciens et sa fidèle équipe de concepteurs qui en mettront plein la vue au théâtre St-Denis, dès le 17 juin prochain, dans le cadre du 32e Festival Juste pour rire.
 
Une distribution de grand talent
Nous savions déjà que Normand Brathwaite et Marc Hervieux faisaient partie de la distribution, Denise Filiatrault avait déjà bien aguiché son audience en les recrutant. Mais la question qui brûlait toutes les lèvres était bien sûr qui jouera le rôle de Dolores, le personnage principal incarné par Whoopi Golberg au cinéma?

Roulement de tambour. Il sagit de Dayane Ntibarikure, une artiste multidisciplinaire formée en chant, danse et en théâtre, quon a pu découvrir l’été dernier dans la distribution de Hairspray. Cest avec fierté quelle revient cette année sur les planches du St-Denis, mais cette fois-ci, à titre de 1er rôle. À ses côtés, nous aurons le plaisir de voir dans les rôles des Soeurs, entre autres, Dorothée Berryman, France Castel, Linda Sorgini, Suzanne Champagne, Isabelle Drainville et Danielle Lorain.

Plusieurs artistes de la distribution de Hairspray viennent  également sajouter à cette équipe chevronnée, dont la révélation de l’été dernier, Gardy Fury. Un artiste complet quon a pu voir dailleurs cet hiver, dans la télésérie Les jeunes Loups, sur les ondes de TVA. Notons aussi dans la distribution, Guillaume Cyr, gagnant dun Jutra pour meilleur acteur de soutien. (Louis Cyr). Bref, on comprend pourquoi la maître du théâtre, Denise Filiatrault, dit s’être entouré d’une équipe de rêve! 

Cet été, préparez-vous à rire, chanter et danser en suivant les péripéties de la jeune chanteuse Dolores (Dayane Ntibarikure) qui devra se protéger et cacher son identité dans un couvent de religieuses, après avoir été témoin dun meurtre. Une comédie musicale basée sur le film écrit et réalisé par John Waters.

Un évènement estival à voir absolument, dès le 17 juin 2014.


Sister Act (Rock nnonne), en supplémentaires les 2,3,4 et 5 juillet au Théâtre St-Denis 1.
    Pour plus de détails, visitez le hahaha.com

Commentaires