Sylvain et ses Marcel, lance leur tout premier album

Le 9 avril dernier, Sylvain Marcel et sa troupe envahissaient le Club Soda afin de présenter au public le tout premier album signé Sylvain et ses Marcel et réalisé par Jean-François Grenier. C'est en famille que l'acteur de 19-2 a choisie de se lancer en chanson. En effet, accompagné de ses deux fils (Antoine et Félix Racine-Marcel), de sa belle-fille (Valérie Filliatrault), d'un ami de la famille (Alexandre Desautels) et de son neveu (Joël Desmarais-Racine), Sylvain Marcel nous permet de découvrir ses talents de musicien! Sylvain et ses Marcel, c'est du folk, du rock, du punk, du blues et plus encore... C'est rafraichissant et original!

Sur scène, à eux six, ils donnent tout un spectacle! La chimie et l'énergie qu'ils dégagent est incroyable! On peut dire que dans la famille la musique prend une place assez importante. Sylvain Marcel a développé sa passion pour la musique dès l’adolescence. Il signe d'ailleurs les textes et la musique de cinq des pièces qui se retrouvent sur l’album homonyme. Les autres chansons ont été composé par Claude Paiement ou par les autres membres du groupe, comme la pièce Changer le monde , composé par Antoine Racine-Marcel, fils de Sylvain. C’est d’ailleurs suite au mariage de ce dernier que le groupe a été créé et ensuite, remarqué par le gérant Edouardo Da Costa.

Je vous suggère fortement cet album qui amène un vent nouveau à la musique Québécoise et je vous suggère surtout de vous le procurez chez les disquaires et non sur le web, d'abord pour encourager la vente d'albums Québécois mais surtout parce que la pochette de cet l'album est tout simplement sublime! Je vous invite également à suivre le groupe sur Facebook

Pour lire notre entrevue avec le groupe réalisée lors du lancement, cliquez ici !

En terminant, voici le tout nouveau vidéoclip du groupe pour la pièce La même grosseur.


Commentaires