Un deuxieme album pour Les 8 Babins

Article par Martine Boucher
Publication le 12 avril 2014

Les 8 Babins c'est festif, c'est du reggae, du rock, du blues... C'est un univers à visiter et à savourer. C'est la vie de 6 personnes unies à la même source! Formé à l'été 2008 et d'abord composé uniquement de Hugo Paquette-Ravary ainsi que de son frère Vincent, Les 8 Babins ont vu leur groupe s'agrandir quand Jérémy (guitariste et voix), Simon (Bassiste et voix) Karine (Saxophoniste)  et Benoît (Percussionniste) se sont joint à la famille au printemps 2010.

Après avoir participé à plusieurs concours et s'être produit en spectacle aux quatre coins du Québec,  le groupe a lancé un premier album Recette Maison en mai 2012! Cette année, ils nous reviennent et lanceront le 15 avril prochain  leur tout nouvel album Viva l'évolution .
Sur l'album Viva l'évolution , on retrouve un duo très intéressant avec Fred Fortin qui nous a entre autres offert la pièce Moisi moé'ssi popularisée par William Deslauriers à Star Académie en 2009.  Cette pièce intitulée Printemps 2011 , nous plonge dans une ambiance apaisante avec un son psychédélique et feutré. Mon coup de cœur sur l'album est sans contredit la chanson Poussière qu'on retrouve au tout début de l'album et qui nous donne envie d'aller en entendre davantage. C'est une pièce qui met bien la table pour la suite de l'album. La chanson titre de l'album, qui se veut d'être une critique de la société avec ses contradictions, ses hauts et ses bas, est aussi une de mes pièces coup de cœur de l'album, avec son texte rempli de profondeur. Quoique ce ne soit pas le genre d'album qui a notre avis plaira au grand public, je pense que le public cible du groupe sera charmé et en redemandera.

L'album sera en magasins ce mardi, le 15 avril et est disponible en précommande sur ITunes depuis le 1 er avril. Le lancement aura lieu au Verre Bouteille le 15 avril prochain dès 17 heures. Je vous invite à suivre le groupe via Facebook, ICI

Top 3 de nos chansons coup de cœur:
3. Youppie

2. Viva l'évolution

1. Poussière


Note:  6.5/10

Commentaires