Un lancement SANS REGRET pour Brigitte Boisjoli

Article par Mathieu Caron
Crédit photo: Isabelle Paquin-Lemieux

Lundi soir dernier, la folie de Brigitte Boisjoli s’est emparée du Théâtre Corona pour le lancement de son deuxième album. Clowns, jongleurs et comptoir à sucreries faisaient partie du menu de la soirée.
Débordante d’énergie et fidèle à ses habitudes, la chanteuse était très heureuse et excitée de présenter ce deuxième album à son fidèle public. Même si Brigitte Boisjoli dit s’être calmée à 30 ans, c’est une artiste très en voix et surtout très énergique qui a enflammé la scène. Le moment fort de la soirée; La ballade La ballerine en duo avec Ingrid St-Pierre. Une chanson bouleversante et remplie d’émotion.
 
Sans regret arrive trois ans après la sortie de son premier album Fruits défendus avec lequel elle est allée chercher le Félix de la révélation de l’année en 2011 et qui s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires. Très attendu par le public, la pièce titre de l’album Sans regret figure parmi les chansons les plus jouées actuellement sur les radios du Québec.

C’est avec l’aide de Dumas, Ingrid St-Pierre, Amylie, Yann Perreau, Alex Nevsky, Mathieu Lippé et Jonathan Dauphinais aux textes qu’elle nous offre un album à saveur très Soul-Jazz-Pop, sans doute influencé par le son de la comédie musicale Cabaret avec laquelle elle parcourt le Québec depuis 2 ans. Dans l’ensemble, Sans regret est un album qui plaira à plusieurs, avec une énergie et une ambiance idéale pour l’été qui s’en vient.

Mention spéciale à la pochette de l’album réalisée par la talentueuse Crila

Chansons coups de cœur

La ballerine (en duo avec Ingrid St-Pierre)
Sans regret
Ce n’est que moi (en duo avec Mathieu Lippé)
Toi qui veilles
Brave
Relis-moi

Artistes et amis étaient présents dont Olivier Dion, Alex Nevsky, Vanessa Duchel, Maxime Proulx, Antoine Gratton, Patrick Bourgeois, Valérie Boivin, Jean-François Bastien, Andrée Watters, Mix4, Rich Lee, Andréanne A. Malette, Ariane Brunet, Jonas, Dumas, Ingrid St-Pierre, Philippe B et plusieurs autres.

Clowns Sans Frontières

Brigitte Boisjoli a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle est désormais porte-parole de Clowns Sans Frontières. Depuis 20 ans, l’organisme parcourt la planète afin d’apporter des éclats de rire et des parcelles d’espoir à des populations dont le quotidien est mis à rude épreuve. Qu’elles soient victimes de guerre, de l’exclusion ou de pauvreté, Clowns Sans Frontières se bat pour préserver le droit à l’enfance de chaque être humain.

Vous pourrez donc les voir lors de la prochaine tournée de la chanteuse où ils amasseront des fonds chaque soir avec la vente de nez de clown.


Le nouvel album Sans regret de Brigitte Boisjoli est disponible partout et sur iTunes. Pour plus d’informations et pour connaitre les dates de sa prochaine tournée, visitez le brigitteboisjoli.com 

Pour voir toutes les photos du lancement, cliquez-ici

Commentaires