Un premier album pour Olivier Dion

Par Mathieu Caron
Crédits photos: Isabelle Paquin-Lemieux




16 avril 2014 - Montréal | Mercredi dernier, à l’Olympia de Montréal, avait lieu le lancement du premier album d’Olivier Dion.

Découvert lors de la dernière édition de Star Académie en 2012, le chanteur et nouvellement animateur n’a pas chômé, depuis sa sortie de l’académie; Beauté au Banquier, vedette de la comédie musicale Hairspray et animateur de la téléréalité Mix4. C’est devant une foule en délire qu’il a présenté son nouvel album très attendu de tous.

Olivier Dion a présenté 7 chansons à son public avec une mise en scène signé Joël Legendre. Les jeunes de la téléréalité Mix4 sont venus l’accompagner sur scène pour la pièce On est les plus forts, un charmant clin d’œil et une belle expérience pour ces jeunes qui travaillent fort en ce moment pour se faire une place dans le domaine. Moment touchant lorsque Brigitte Boisjoli est venue le rejoindre pour interpréter la magnifique ballade Seuls ensemble. Brigitte Boisjoli qui était d’ailleurs très en voix.

Réalisé par Marc Dupré et assisté de Gautier Marinof, le premier album d’Olivier Dion joue dans le pop-rock-électro et s’adresse à tous les publics. Les textes de l’album sont signés Marc Dupré, Nelson Minville, Christian Sbrocca, Richard Turcotte, Frédérick Baron, Frédéric Château et Olivier Dion lui-même. Le premier extrait, fou, tourne beaucoup sur les ondes radio du Québec depuis sa sortie et récolte des réactions fortes dans plusieurs palmarès (Top 100 BDS). Sans oublier son premier succès, Pour exister, paru sur l’album de Star Académie 2012 qui a enregistré plus de 9000 rotations radio. On retrouve d’ailleurs sur ce nouvel album, une version acoustique et inédite de la chanson.

Nos coups de cœur :

On est les plus forts
Seuls ensemble (en duo avec Brigitte Boisjoli)
Nos promesses
Des nouvelles de toi
Fou

Plusieurs artistes et amis étaient sur place pour encourager le chanteur dont Emily Bégin (qui sera au Théâtre dans cet été dans une nouvelle production), Émily Lévesque (qui attend son bébé pour le mois de juin), Valérie Boivin, Matt Tremblay, Karl Hardy, Vanessa Duchel (que l’on peu entendre présentement à la radio sur la nouvelle chanson Complètement fou des Jumeaux Tadros), Valérie Daure, Marc Dupré, Andie Duquette, Jonathan Guilbault, Jérôme Couture, Karine Labelle, Jean-François Bastien, Stéphane Mercier, Marie-Ève Côté, Françis Gallant, Marie-Ève Fournier, Joël Legendre, Marc-Andrée Vallade, Les jumelles Barabé, Claudia Bouvet, Philippe Touzel, Julie Lévesque, Valérie Carpentier, Sophie Pelletier, Jean-Marc Couture, Bryan Audet, Véronique Claveau, Joey Scarpelino, Vlad Alexis, Aiza Ntibarikure et Dayane Ntibarikure (que l’on verra très bientôt en tête d’affiche de la comédie musicale Sister Act) et plusieurs autres..

Le premier album d’Olivier Dion est maintenant disponible partout!  Pour plus d’informations www.olivierdion.com.

Pour voir toutes nos photos du lancement, cliquez-ici!

Commentaires