DEUX-MONTAGNE | Tous réunis pour le grand défi Pierre Lavoie

Par Marie-Lissa Mercier
Crédits photos: Claudia Boisvert



2 mai 2014 - Deux-Montagne | Le 2 mai dernier nous étions à la polyvalente Deux-Montagnes pour un évènement au nom du grand défi Pierre Lavoie. L’école en question peut être certainement fière d’elle car elle participera pour la 3e année consécutive au défi pour encourager la cause et l’argent ramassé à cette soirée sera remise à la fondation. Cette soirée a eu lieu grâce à l’organisatrice Kim, une élève de 4e secondaire qui s’implique beaucoup dans son école et depuis toujours. Elle a aussi eu l’aide de Simon Robitaille qui lui a permis d’accueillir plusieurs artistes .

Pour débuter cette soirée formidable, nous avons eu droit au jeune, William Monette, que vous avez sûrement vu non en tant que chanteur mais en tant qu’acteur dans 30 vies. Il nous a interprété une de ses compositions «c'est toi ou moi», un vrai bijou pour nos oreilles. Ensuite, le seul et unique Francis Gallant qui était accompagné de Maud Cicciarello ainsi que de Bruno Labrie. Il nous a chanté la chanson qui nous est resté en tête tout le long du spectacle, «Just my lucky day», Simon Petit a pris le relais par la suite avec une chanson de Coldplay au piano. Les gens de tous les âges étaient touchés par ce spectacle, car il y avait même Jacob, notre Justin Bieber du Québec! Il avait une de ces énergies foudroyante qui a d’ailleurs réveillé la salle en compagnie de Léa Morgane (La Voix). Ils ont interprété une chanson du premier album du jeune homme, «All the way». Un excellent duo! Léa Morgane a poursuivi avec la chanson qu’elle a chanté en audition à l’aveugle à La Voix, «Wrecking ball» accompagnée une fois de plus par son très cher ami Élie Dupuis.Une fois de plus, Léa a choisi une chanson qui la mettait en valeur, elle était dans toute sa splendeur. 


MaximeMcGraw et Joannie Benoît étaient aussi de la partie, la belle faisait rayonner la salle avec sa douceur, comme elle sait bien le faire. Elle s’est ouverte au public et nous a interprété une chanson qu'elle a composé qui est en lien avec son cancer. Une autre personne connue de Star Académie était présente et Petite Boîte a eu le plaisir d’assister à la première prestation de sa composition personnelle! Toujours plein d’humour, Jason Guerrette nous a montré qu’il sait rester fidèle à lui-même. La merveilleuse Émilie Lévesque, ex-académicienne et finaliste de la cuvée 2009, nous a interprété à son tour son fameux succès «Les choses vraies» qui était aussi accompagnée d'Élie Dupuis. Nous avons trouvé l’idée de cette soirée superbe, qui visait à ce que chaque artiste qui finissait un numéro accompagnait le prochain à entrer sur scène. Jonathan Guilbault de La Voix saison 1, nous a laissé sans mot avec son mash-up de Bruno Mars et Drake! Aussi, il a repris à sa façon la populaire chanson de Vincent Vallières, «On va s’aimer encore» au piano. Pour nous emmener à l’entracte, un jeune groupe de musique (Benji, Sam et Jay) a vraiment bien pris le relais pour leur jeune âge.

C'est Joe Bocan qui a ouvert la deuxième partie! Si belle et délicate comme toujours. Par la suite, William Deslauriers a à son tour épater la galerie. Avec sa guitare, il  nous a interprété «Attend pas à demain» aussi authentique qu’à son habitude. Beaucoup d'autres artistes aussi étaient présents durant cette soirée donc Christian Marc Gendron, Nathalie Byrns, Claudia Marsan (La Voix) qui a d’ailleurs repris une version très délicate et différente de la chanson «Baby one more time», Élie Dupuis a lui aussi eu son moment sur scène avec la chanson qui lui a permis d’avoir sa place dans l’équipe de Marc Dupré, une voix extraordinaire à couper le souffle! Pour la finale, Guillaume Borice a eu la tâche d’assumer le dernier numéro de la soirée avec la chanson de Michael Bubble «Sway». Une soirée mémorable pour une excellente cause. Vous pouvez suivre tous les artistes qui étaient présents sur leur page Facebook respective, en cliquant sur leurs noms, un peu plus haut.



 Cliquez-ici pour voir toutes les photos de la soirée!

Commentaires