Galas Juste Pour Rire : Les têtes de Turc!

Article et photos par Isabelle Paquin-Lemieux



C'est jeudi dernier, à la Place des Arts, qu'avait lieu la conférence de presse visant à nous présenter les artistes qui animeront les prochains Galas Vidéotron Juste Pour Rire 2014. Cette année, le grand thème abordé lors des Galas sera « Les têtes de Turc des Québécois ». Ce thème sera exploré lors des Galas à l'aide de divers sujets. Les animateurs nous ont, tour à tour, annoncé leur sujet en dévoilant aussi le nom de certains artistes invités.

Pour nous faire rigoler et imager les sujets, chaque animateur était accompagné de sa « tête de turc » en lien avec le sujet donné. Nous avons eu droit à un faux joueur des Bruins de Boston (Laurent Paquin), à M.Stéphane Gendron (Pierre Verville et André-Philippe Gagnon), à un Torontois saoul qui nous lançait des beignes (Mike Ward), à un banlieusard portant des bas blancs dans ses sandales (François Bellefeuille), à un personnage mi-homme mi-femme (Anaïs Favron et Maxim Martin) et pour finir, Michèle Richard (Charles Lafortune) accompagnait aussi un de ces animateurs.

C'est Laurent Paquin qui ouvrira le bal en animant pour une onzième fois un Gala. Les 12 et 13 juillet prochain, son gala « Les Épais » aura pour invités: François Bellefeuille, Dominic et Martin et P-A Méthot. (Mise en scène de Guy Lévesque)

Le 14 juillet, ce sera au tour de Pierre Verville et d'André-Philippe Gagnon de nous faire rire en compagnie de leurs invités. Emmanuel Bilodeau, Guy Nantel et François Léveillée s'uniront aux animateurs pour le Gala « Politiciens ». (Mise en scène de François Léveillée)

Les 15 et 16 juillet, Le Gala « Les Anglos » sera animé par Mike Ward qui sera accompagné par Korine Côté, Stéphane Fallu et Olivier Martineau. (Mise en scène de Daniel Fortin)

Le Gala « Les Rejets » sera ensuite animé par François Bellefeuille le 17 juillet. Lui qui figure dans la liste d'invités de Laurent Paquin, il invite à son tour celui-ci ainsi que Simon Leblanc et Guillaume Wagner à se joindre à lui pour cette soirée. (Mise en scène de Réal Béland)
Le 18 juillet ce sont deux animateurs qui prendront les commandes du Gala « Sexe Opposé ». Anaïs Favron et Maxim Martin feront peut-être preuve d'une petite rivalité sur scène en compagnie de Pierre Hébert et Eddy King. (Mise en scène de Pierre-François Legendre)

Le dernier Gala sous le thème des « Têtes de Turc des Québécois » aura lieu les 19 et 20 juillet et c'est Charles Lafortune qui aura le plaisir de nous parler des « Vedettes ». Réal Béland, Philippe Laprise et les Denis Drolet seront aussi de la partie pour probablement ridiculiser quelques vedettes connues! (Mise en scène d'Éric Belley)

Bien entendu, un Gala Hommage 2014 aura lieu. Cette année Stéphane Bureau et ses invités rendront hommage au grand Gilles Latulippe. Ça promet!



À noter que les Galas sont présentés deux fois par soir, à 18h30 et 21h30. Les billets sont déjà en vente au www.hahaha.com

Pour voir toutes nos photos de l'événement, cliquez ici !

À tous, bon Gala!

Commentaires