Geneviève Racette lance son tout premier EP



Article et photos par Stéphanie Lagüe

La semaine dernière, Petite Boîte faisait une entrevue avec Geneviève Racette afin d’en connaître un peu plus sur elle et sur le lancement de son EP. Cette semaine, nous avons assisté à son lancement. Voici notre compte-rendu!

C’est au Théâtre Ste-Catherine, à Montréal, mercredi le 14 mai dernier, que Geneviève Racette a entamé le début d’une grande aventure, sa carrière solo.

Pour le lancement de son EP, Geneviève Racette n’aurait pas pu demander mieux que cette salle. Une salle intime qui a une capacité d'environ 50 personnes, mais qui était à l'image de Geneviève, chaleureuse et vivante. La salle était décorée de rubans noirs et blancs au plafond et des ballons de la même couleur avaient été accrochés au-dessus des têtes des spectateurs. En entrant, nous avions même droit à un bar à biscuits oreo en suçons et à du popcorn. Malgré le fait que c’était le match no. 7 du Canadiens de Montréal contre les Bruins de Boston, la salle était comble.

Vers 20h15, Geneviève est entrée sur scène avec son ''band'' et nous avons pu tout de suite voir une fille fébrile, mais contente d’être rendue enfin au début de son lancement. Elle a commencé à chanter sa première chanson Maison d’oiseau qui n’est pas sur son EP. Celui-ci contient 4 chansons et nous avons eu la chance de toutes les entendre y compris Bricolage , la première chanson qu’elle nous a fait découvrir, il y a quelque temps via les réseaux sociaux. Nous avons même su que c’était la première fois qu’elle et son ''band'' jouaient devant le public. Ce qui en a surpris plusieurs, puisque ça ne paraissait pas du tout. Avant de terminer avec un rappel, Geneviève a tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont permis d’être où elle est rendue, au lancement de son premier album. Cette petite touche d’émotions et d’humours était très appréciée des gens dans la salle puisque c’est grâce à eux qu’elle a pu produire son EP et être où elle est rendue aujourd’hui. Ce qu’elle n’a pas manqué de répéter durant les remerciements.

Pour le rappel, Geneviève et son ''band'' ont joué une chanson de John Mayer. Une très belle reprise qui a bien clos le lancement. Une petite fête avec tous les gens présents s’est déroulée pour clore la soirée et nous avons pu en profiter pour aller goûter au bar à biscuits (rires). Qui soit dit en passant était très bons!

Geneviève Racette est une auteure-compositrice-interprète que nous vous souhaitons de découvrir puisqu’elle a tout un talent.

Vous pouvez lire l’entrevue que nous avons faite avec elle la semaine dernière ici .

Pour aller acheter son album, vous pouvez le faire sur itunes.

À venir, nos impressions sur le EP de Geneviève Racette.

Commentaires