King Melrose un King du Soul

Article par Stéphanie Lagũe
Photo: Facebook


Samedi dernier, nous avons eu la chance d’assister au spectacle de King Melrose dans un bar de Joliette, la ville natale du chanteur. Pour avoir entendu à plusieurs reprises son album, nous avions très hâte de savoir comment il était en spectacle. Bien entendu nous avons été aucunement déçus.

Dès les premières notes de son clavier, nous étions conquis. En spectacle, King Melrose et son band «Les princes du Soul» sont encore meilleurs et encore plus intenses. La guitare, la basse et la batterie ajoutées au clavier et à la voix de King Melrose nous permettent de revenir dans l’univers du Soul, un univers qui est pourtant bien loin de notre temps.

Nous avons eu droit à deux parties. Durant ces deux parties, nous avons pu entendre un mélange des compositions de King Melrose et de succès autant francophones qu’anglophones. En passant de Happy de Pharell Williams à Aimes-tu la vie de Boule Noire. Toutes réarrangées à la façon «King Melrose». Pour terminer la première partie, nous avons pu découvrir les talents vocaux de son guitariste dans un duo de la chanson  Let’s get it on de Marvin Gaye. En plus d’avoir eu droit à un bon spectacle, les spectateurs ont pu danser en avant de la scène à la demande du chanteur lui-même, qui soit dit en passant n’était pas mauvais danseur non plus.

Lorsque le spectacle s'est terminé, les spectateurs ont demandé un rappel afin de pouvoir continuer à danser. C’était tout un rappel! Puisqu’ils ont fait plus ou moins six chansons, dont Blurred lines et Get Lucky.

Si vous ne connaissez pas encore King Melrose nous vous conseillons d’aller acheter son album et de le découvrir.

Pour en savoir plus, allez visiter son site web www.kingmelrose.com


Commentaires