La programmation du Festival d'été de Québec dévoilée

Article par Noémie Hébert




Le 20 mai dernier, le Festival d’été de Québec a annoncé la dernière tête d’affiche finalisant ainsi, la programmation de la 47e édition déjà très impressionnante.

Joel Zimmerman, celui qu’on connaît sous le nom Deadmau5, viendra envoûter  la ville de Québec avec sa musique électro. C’est le 9 juillet prochain, dès 22h30 sur la scène Bell, la plus grande scène extérieure au Canada, que nous pourrons voir et entendre l’artiste et producteur Canadien des plus respectés internationalement. Sa popularité ne cesse d’augmenter et les succès s’accumulent. D’ailleurs, son nouvel album, Album Title Goes Here, sera disponible dès le 17 juin prochain.

Deadmau5 est venu se greffer à un florilège d’artistes talentueux et au style très varié. Nous aurons, pendant 11 jours, l’opportunité d’assister à plus de 300 spectacles, de voir et entendre des vedettes internationales et de découvrir des artistes émergents. Passant de la pop star de l’heure Lady Gaga aux indétrônables Bryan Adams, Billy Joel et Journey, à The killers, Queens of the Stone Age, Sound garden, Tegan and Sara, Snoop Dog, Cypress Hill, ainsi que plusieurs autres…Tout le monde pourra assurément y trouver son compte !

La soirée du 3 juillet prochain lancera les festivités avec nul autre qu’un hommage au grand poète Québécois, Félix Leclerc, soulignant son 100e anniversaire de naissance. À cette occasion, nous pourrons entendre les paroles immortelles du chansonnier qui seront interprétées par différents artistes, notamment, Louis-Jean Cormier, Grand Corps Malade, Karim Ouellet, Radio Radio, Michel Rivard, Diane Dufresne, Catherine Major, Joseph Rouleau, Marie Josée Lord, Groovy Aardvark, et Misteur Valaire, reprendront des chansons de Félix Leclerc en y ajoutant leurs propres couleurs. C’est Bryan Adams qui clôturera le Festival d’été de Québec, lors de la soirée du 13 juillet.

C’est un des rassemblements musicaux des plus importants en Amérique du Nord. En plus de faire la fierté des résidents de Québec, il attire de plus en plus de touristes étrangers et fait compétition aux autres grands festivals à travers le monde.

Le Festival d’été de Québec se tiendra du 3 au 13 juillet 2014. Vous pouvez vous procurer le laissez-passer au coût de 78$.

Pour plus d’information, visitez le site officiel du FEQ  www.infofestival.com



Commentaires