L’ASSOMPTION | Sugar Sammy : En français et parfait!




9 mai 2014 – L’Assomption | C’est au Théâtre Hector-Charland que Sugar Sammy, Samir Khullar de son vrai nom, s’est arrêté vendredi dernier le temps d’une représentation de sa tournée «En français S.V.P.». Pour bien débuter la soirée, c'est le DJ  YO-C qui accueillait les gens en salle, tout en faisant tourner ses disques.

Nous avons non seulement découvert un grand humoriste de talent, mais aussi un DJ hors-pair. Au fur et à mesure que les gens entraient dans la salle, DJ YO-C (Yossi Ohana) se chargeait de les divertir au son d’une musique mouvementée, relayant des chansons d’une époque à une autre. Nous avons eu droit à un ''mixage'' parfait! Par la suite, l’humoriste qui cumule 10 ans de carrière, Stéphane Poirier, s’est chargé de faire rire tous les spectateurs de la salle… salle qui affichait «COMPLÈTE» soit dit en passant! Pour ceux et celles qui l’ignorent, Stéphane Poirier a promu à l’École Nationale de l’Humour en 2003 et a par la suite enchaîné les succès lors de Grand Rire à Québec ainsi qu’aux Galas Juste pour Rire. C’est cet humoriste d’envergure, qui a pris d’assaut la scène du Théâtre Hector-Charland, pour la première partie! Dès son entré sous les projecteurs, une ambiance conviviale s’est installée dans la salle. Un sentiment de familiarité est venu nous rejoindre. Son humour énergique et abordant des expériences vécues, lui a permis de se faire bien connaître auprès de spectateurs, qui ne sont pas prêts de l’oublier! Son désir de vouloir que les gens se rappellent de son nom beaucoup trop commun, le rend si attachant! Que de bons mots pour le numéro qu’il nous a offert.

Ayant très bien réchauffé le public, Stéphane Poirier a remis le micro à son grand ami Sugar Sammy, récipiendaire de l’Olivier de l’année, pour une deuxième année consécutive! Après quelques secondes sur scène, Sam avait déjà les spectateurs dans sa poche. Abordant quelques sujets tels que Lance et compte, Anne-Marie Losique, les médias québécois et les fait qu’il réside encore chez ses parents à 38 ans, il nous a fait part que lui, son joueur favori parmi les Canadiens de Montréal, c’est P.K. Subban! Nul besoin de spécifier qu’en parlant de hockey, le public était d'autant plus comblé! Un point extrêmement puissant dans ce spectacle? L’interaction exceptionnelle que Sugar Sammy a avec les gens dans la salle. Certes, plusieurs humoristes interagissent avec les gens présents, lors de numéros, mais Sugar Sammy le fait de façon si naturelle et spontanée, que cela rempli bien une partie du spectacle. Il improvise de façon phénoménale et le public éclate de rire tout autant que s’il récitait son numéro, tout bonnement! Faisant applaudir les gens à tour de rôle (les Latinos, les Haïtiens,  ceux qui vivent encore chez leurs parents, les souverainistes…), ça a créé une ambiance intime et éclatante à la fois! «En français S.V.P.» est un spectacle que nous recommandons fortement à tous les amateurs d’humour pointu et ethnique! 90 minutes de blagues à emporter et à déballer à la maison!

Bonne nouvelle pour Sugar Sammy qui sera de retour à V Télé l’hiver prochain, en compagnie de son «bro» Simon-Olivier Fecteau! En effet, l’émission co-écrite avec India Desjardins, «Ces gars-là» revient avec une 2e saison, à notre grand bonheur!


Félicitations à Sugar Sammy, pour l’Olivier de l’année qui lui a été remis le 11 mai 2014 lors de la 16e édition du gala les Olivier. Victoire bien méritée, pour une deuxième année d’affilée. 


Pour tout connaître sur Sugar Sammy ou pour effectuer l'achat de billets pour sa tournée actuelle, rendez-vous sur sugarsammy.com ou visitez sa page Facebook officielle

N'hésitez pas à rejoindre DJ YO-C sur sa page Facebook! Il fait aussi tourné les disques au Buonanotte, rue Saint-Laurent à Montréal. Plus d'infos ici! Profitez-en pour découvrir ou re-découvrir Stéphane Poirier, par l'intermédiaire de son site internet stephanepoirier.com ainsi que sa page Facebook.


Merci à Alexandra Borja.

Commentaires