L'Assomption | Un spectacle pour la cause!

Article et photos par Martine Boucher

Le 23 mai dernier, c'est dans la magnifique salle du vieux palais de justice de L'Assomption que Catherine Brassard Trudeau, enfant soleil de Lanaudière en 2010, présentait son tout premier spectacle bénéfice au profit d'Opération enfant soleil. Pour l'occasion, de nombreux artistes ont répondu à l'appel et nous ont offert une soirée tout en simplicité et en émotions, animée par la pétillante Caroline Legault et son acolyte Sébastien Pilon.

C'est Catherine elle-même qui a ouvert la soirée en nous offrant la chanson Différent de Marie-Mai. C'est avec beaucoup d'émotions dans la voix, que Catherine a su nous faire frissonner. Cette jeune fille âgée d'à peine 18 ans, est d'une énergie débordante. Elle est audacieuse, fonceuse et passionnée de musique. Rien ne l'arrête! Ses interventions avec le public remplies de spontanéité, en ont fait rire plus d'un.

Élie Dupuis et Joannie Roussel que nous avons pu voir à La Voix cette année, nous ont fait le grand plaisir de nous offrir la chanson qu'ils ont offert lors de leur duo-duel la magnifique pièce Si seulement, je pouvais lui manquer. Nous avons pu également découvrir les talents d'humoriste de Joannie Roussel. Une femme remplie de talents. Élie Dupuis travaille actuellement sur un tout premier album, sur lequel on retrouvera ses propres compositions ainsi que plusieurs collaborations. Il n'y a pas de date de sortie de prévue actuellement. Le chanteur souhaite prendre le temps de bien faire le travail afin d'offrir un résultat qu'il sera fier de présenter au public. Élie fera plusieurs spectacles cet été, une belle occasion de revoir certains des candidats de La Voix.  David Lazcano, que nous avons également découvert à La Voix aux côtés de son ami Éric, le seul duo de cette édition de La Voix, était aussi de la partie. Après avoir offert Petite Marie de Francis Cabrel avec Catherine Brassard-Trudeau, il nous a présenté sa toute nouvelle composition T'es belle. David tente présentement de se hisser au sommet des votes au concours l'étoile montante Ford, qui pourrait lui permettre de monter sur scène lors des prochaines Francofolies, qui arrivent à grands pas.  Nous vous invitons d'ailleurs à voter pour lui, ICI et ce jusqu'au 28 mai! Il sera également au Festivent et au Festival des 5 sens.

Francis Gallant a également pris part à la soirée, accompagné de ses deux ''blondes'' Laurie Ouelle et Maud Cicciarello. Maud cicciarello nous présentera au courant de l'été son premier album réalisé en collaboration avec la France. Connu sur Facebook, les producteurs étaient à la recherche de talent. Après leur avoir envoyé son démo, ils ont proposé à Maud de faire un album complet avec elle. Elle nous promet un son dance, entrainant et uniquement en Anglais. De son coté, Francis Gallant qui nous présentait dernièrement son EP Ma vie en stéréo est également en préparation d'un album avec une maison de disques convoitée, dont le nom sera dévoilé prochainement.

Gabrielle Destroismaisons était également présente à cette soirée, pour nous offrir quelques pièces et pour supporter son élève Catherine à qui elle donne des cours de chant. La chanteuse aura l'honneur de chanter au Café de Paris le 8 juin  prochain, l'endroit où nulle-autre qu'Édith Piaf s'est produite dans le passé. Vous pourrez également la voir lors du spectacle de clôture du festival de Saint-Calixte aux côtés de Wilfred Lebouthillier, Jérôme Charlebois et plusieurs autres.


Ne manquez pas le Téléthon Opération enfant soleil le 31 mai dès 21h00 sur les ondes de TVA.



Commentaires

  1. Un résumé d'une soirée haute en couleurs, d'excellents animateurs, chanteurs, musiciens, un son bien équilibré, une ambiance de fête et énergique dans un super bel endroit !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Veuillez noter que tout commentaire blessant, harcelant ou visant personnellement un artiste peut se voir supprimé sans préavis.

Merci!