Marie-Mai la fin d'une aventure et le début d'une autre

Article par Martine Boucher
Photo par Martine Boucher (prise à l'Assomption)



''Vous êtes la plus belle des visions qu'une artiste peut 
avoir!'' Marie-Mai

Marie-Mai concluait sa tournée Miroir ce samedi avec son 12e Centre Bell en carrière. C’est plus de 100 représentations que la chanteuse a offertes à  plus de 135 000 spectateurs de partout au Québec. En passant par La Baie, Ste-Hyacinthe, L’Assomption, Québec et Montréal,  la tournée Miroir a repoussé les limites et une fois de plus Marie-Mai a su démontrer l’étendue de son talent. La chanteuse, qui célèbre ses 10 ans de carrière, a accompli de grandes choses durant ces années de travail. Il est très rare pour une artiste Québécoise de remplir le Centre Bell plus de douze fois, et ce en solo.Vendredi pour son 11e Centre Bell, Petite Boîte a eu la chance d’assister à la première de ses deux spectacles de fermeture de la tournée. Voyez notre résumé de cette finale plus que réussie.

L’ouverture du spectacle au Centre Bell, est toujours incroyable. Joueurs de tamtams, pyrotechnies, danseurs et la pièce C.O.B.R.A pour couronner le tout. Tout au long de la soirée, Marie-Mai nous a offert les pièces de ses quatre albums qui ont tous et chacun connu un succès grandiose. Elle encourage les gens à chanter et à danser, parce que dans ses spectacles, ''Personne ne juge'' comme elle le dit si bien dès le début de la soirée. Marc Dupré s’est joint à elle le temps d’interpréter la pièce Nous sommes les mêmes écrites par la chanteuse et son mari. Moment touchant de la soirée est sans contredit son interprétation de la pièce Différent. Avant d'offrir cette chanson inspirée par ses fans, Marie-Mai a rappelé à quel point son public est important pour elle. «Chaque décision que je prends dans ma vie professionnelle et personnelle est influencée par chacun de vous»

Malgré la fin d’une longue aventure avec sa tournée Miroir, Marie-Mai semblait profiter de chaque moment sur scène et semblait moins émotive qu’à son habitude, peut-être parce que rapidement une nouvelle aventure débutera pour elle. Et d’ailleurs, l’auteure-compositrice-interprète aux 4 albums platine et aux 8 Félix,  profitait de l’occasion pour lancer son cinquième et nouvel album ‘’M’’ qui sera disponible dès le 12 mai prochain. C’est trois pièces qu’elle a offert à un public attentif, en plus d’inviter le beau Jonas à venir chanter avec elle la populaire Jamais trop tard qui joue sur les radios depuis un bon moment déjà. Ce sont les pièces Conscience, Tourner et À bout portant, qu’elle a présenté en rappel à la fin de la soirée. Personnellement, je crois qu’il aurait été préférable que les pièces soient intégrées au spectacle même. Puisque le Centre Bell s’est vidé à une vitesse incroyable après la fin du spectacle régulier, ce qui a eu comme résultat qu’il restait moins que la moitié du public lors de la présentation des nouvelles chansons. Encore une fois on peut dire que Marie-Mai et Fred St-Gelais ont créé de futurs hits! Des pièces entraînantes, qui restent en tête et qui permettent à la chanteuse de jouer entre le drame et l’énergie sur scène, comme elle sait si bien le faire.


Marie-Mai fera sera en tournée cet été avec un spectacle spécialement conçu pour les festivals. Pour tout savoir sur la chanteuse et ses projets à venir, visitez sa page officielle. 

Précommandez dès maintenant sur ITunes le nouvel album de Marie-Mai «M», et obtenez 3 chansons en bonus! En plus de recevoir le 1er extrait «Jamais trop tard» instantanément! Dès le 12 mai, vous pourrez vous procurez l'album ''M'' partout! C'est dans moins d'une semaine, êtes-vous prêts!? 

Commentaires