Québec | Joslei lance La guerre au quotidien

Article par Noémie Hébert
Photo: Facebook

Le 7 mai dernier, avait lieu à la microbrasserie Archibald, à Québec, le lancement de l’album La guerre au quotidien de la chanteuse Joslei.

C’est un premier album pour l’auteure-compositrice-interprète. Vous l’avez peut-être découverte avec ses chansons et vidéoclips sur les réseaux sociaux, qui ont été très appréciés du public dès leurs sorties. Son vidéoclip L’Armée des marteaux, où elle fait un parallèle avec la commission Charbonneau et celui de Loterie en moto, qui se penche sur les problèmes de jeux, nous portent à réfléchir. Outre les deux chansons précédentes, qui nous causent assurément un ver d’oreille, j’ai eu un coup de cœur pour les chansons J’veux pas l’savoir et La guerre au quotidien qui se retrouvent toutes les deux sur son album.

Passer un message, faire avancer les choses, pousser à la réflexion sont des choses très importantes pour elle. La chanteuse réussit avec brillo à le faire en chanson mais aussi dans la promotion de ce premier album. Rien de très subtil, on peut voir trois immenses panneaux au carrefour des autoroutes 40 et 640 qui dénoncent le fait que les radios commerciales ne jouent pas la musique des artistes émergeant ou au son moins pop. Selon elle, ça ne permet malheureusement pas au public de se faire sa propre idée sur les artistes ou encore de les découvrir. Joslei milite pour une cause qui lui tient à cœur et pose un geste concret pour que les artistes Québécois puissent accéder aux radios commerciales et ainsi avoir une meilleure accessibilité pour leur public.

Lors du lancement, Joslei se faisait un plaisir d’aller parler avec le public, d’aller échanger avec eux toujours avec un sourire sincère. Son sourire démontrait toute sa fierté de faire entendre des extraits de son album dans la ville où elle a habité pendant près d’une décennie. Elle a fait un clin d'oeil à sa ville adoptive en arborant fièrement un t-shirt du numéro 12 des Nordiques de Québec, Louis Sleigher, ce qui s’agençait très bien avec ses cheveux teints de bleus. Qui sais? Peut-être que Joslei sera une Ginette Reno pour la future équipe de hockey de Québec!!!

Pour tous savoir sur Joslei, je vous invite à visitez sa page officielle
et sa page Facebook

Commentaires