SHERBROOKE | Alexandre Barrette: look de bon gars mais...

Crédit photo: Kevin Le Murphy



14 mai 2014 - Sherbrooke | Connu tout d'abord comme animateur, plutôt que comme humoriste, Alexandre Barrette tourne depuis plus de 2 ans dans les salles du Québec avec son premier spectacle solo «Alexandre Barrette...et personne d'autre». Un 14 mai et soir d'un 7e match CH- Bruins, il y avait quand même 600 personnes qui étaient présentes.


Joué à plus de 160 fois, l'humoriste était en contrôle et s'est même permis de raconter qu'il avait une extinction de voix et que pour faire le spectacle il a dû mettre un suppositoire... Justement, sa proximité avec le public est sans doute sa plus grande force. Arborant un look de bon gars, le jeune trentenaire raconte principalement des anecdotes qui lui sont arrivées et s'inspire du quotidien pour pimenter son humour.


S'adressant principalement à des jeunes de 35 ans et moins en parlant notamment de: séduction, texto ou d'un voyage en Australie, Barrette est même presque trash par moment.


Mais ses deux meilleurs numéros, sont sans aucun doute lorsqu'il évoque une balade en forêt avec son neveu et quand il se sert d'une caméra pour faire participer le public. 

Un moment touchant quand l'humoriste parle de sa grand-mère de 94 ans qui est toujours vivante.


C'est un excellent premier spectacle pour l'homme originaire de la région de Québec. Toutefois, j'aurais aimé peut-être un peu plus de profondeur dans certains monologues. Certes j'ai passé un beau moment mais je n'ai pas ri aux éclats.


Pour les intéressés, Alexandre Barrette poursuit sa tournée. Visitez son site internet alexandrebarrette.com pour effectuer l'achat de billets!


Commentaires