Théâtre | Lulu de Franz Widekind

Par Mathieu Caron
Crédits photos: René Migliaccio



Pour sa troisième production, La Compagnie de la Lettre 5 nous offre la pièce Lulu de Franz Wedekind.


Mise en scène par René Migliaccio, directeur artistique et metteur en scène de la Compagnie Black Moon Theatre de New York et de la Compagnie de la Lettre 5, Lulu raconte l’histoire d’une femme au passé difficile qui tente de se remettre de ses traumatismes d’enfances. Abusée sexuellement par son faux père et prostituée à l’âge de 10 ans, elle tente bien que mal de trouver l’amour, malgré la blessure profonde qui l’habite.



Avec l’aide de la peintre collagiste India Evans, René Migliaccio présente une version très moderne de la pièce en ajoutant des projections vidéo sur une toile placée devant les comédiens donnant l’impression aux spectateurs de regarder une toile en mouvement. De plus, une violoncelliste est sur place durant toute la durée du spectacle pour ajouter une couche d’émotion à cette pièce touchante et déstabilisante.



Distribution : Stéphanie Ribeyreix, Luc Charette, Cédric Cilia, Gégroire Cloutier, Mike Melino, Robert Reynaert, Jean-Philippe Richard et Émilie Sigouin.


Lulu de Franz Wedekind est présenté jusqu’au 17 mai 2014 à l’Espace La Risée (1258 rue Bélanger Est – Métro Fabre). Les billets sont également en vente via La Vitrine ou à la porte au cout de 20$ (général) ou 10$ (étudiant). 

Pour plus d’informations et pour connaitre les prochaines productions de La Compagnie de la Lettre 5, visitez compagniedelalettre5.com.




Merci à Alexandra Belzile!

Commentaires