10 questions à Camille Estelle

Entrevue par Martine Boucher

Question 1:  Tu lançais ton tout premier album lundi (le 26 mai dernier), es-tu satisfaite de comment ça s'est passé?

Camille Estelle: Oui! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de gens de présents! Il y en a même une cinquantaine qui a attendu dehors pendant deux heures, sous la pluie! J'étais vraiment étonnée! C'était vraiment plaisant le lancement, les gens ont eu une bonne réaction. À la table de signature, j'ai eu plein de bons commentaires de tout le monde. Je suis vraiment contente! Avec mon équipe on avait tellement d'idées pour le lancement, on a lancé des gros ballons dans la foule, aussi le concept avec les bonbons et le thème de la Californie, les gens ont aimé ça!

Question 2:  Tu as été découverte grâce à un concours au 103.3FM! Comment as-tu passé d'un concours à la radio à ton lancement d'album? Qu'est-ce qui s'est passé entre les deux événements?

C.E: Ce concours m'a vraiment donné la piqure et m'a fait réaliser à quel point je serais bien dans ce milieu, parce que j'ai pu toucher à plusieurs aspects du métier, auxquels je touche presque tous les jours maintenant (rires) comme faire de la radio...faire de la promotion... rencontrer des professionnels... Tacca musique, qui est mon producteur actuellement, était juge au concours. Il m'a téléphoné un peu après le concours pour me dire qu'il voulait travailler avec moi. C'est vraiment grâce à lui et à Tacca musique si on en est rendu là! Après, on a cherché le concept qu'on voulait pour l'album, les chansons qu'on voulait sur l'album...On a travaillé fort en studio et sur la promotion. Et finalement on est là! (rires) Ça fait tellement longtemps qu'on en parle!

Question 3:  Tu es toute jeune, tu as 16 ans! As-tu un plan B, autre que ta carrière de chanteuse? Aimerais-tu étudier dans un domaine en particulier?

C.E: Le milieu des médias et des communications m’intéresse beaucoup! Chanter, c'est ce que j'aime faire le plus au monde, et ça va bien en ce moment, mais je pourrais facilement faire quelque chose d'autre, parce que tout du domaine des communications, me passionne énormément

Question 4: Sur ton album tu reprends la chanson des B.B. Donne moi une petite chance. Comment est venu l'idée de reprendre cette chanson, qui n'est pas vraiment de ton époque?

C.E: (rires) Je l'a connais, parce que ma mère aime beaucoup cette chanson! On écoutait une chanson qu'on avait reçue, et on l'aimait vraiment beaucoup, mais pour le refrain on cherchait encore et on ne trouvait pas! L'idée est venue comme ça parce que pour la chanson Donne moi une petite chance, le refrain était fait et ça fonctionnait vraiment bien! On a fait ça un peu sur un coup de tête! Ensuite, toutes les démarches ont été faites pour qu'on puisse la reprendre. J'étais vraiment contente! On l'a un peu modifié, mais c'est vraiment un honneur de pouvoir reprendre une chanson qui a connu un si grand succès, il y a quelques années. 

Question 5: Tu fais également un ‘’trio’’ avec Laurie Ouelle et Francis Gallant, comment est venu cette collaboration?  

C.E: C'est pour la chanson Ensemble, qui est une pièce avec laquelle on veut réveiller les gens. On veut leur faire réaliser qu'il se passe vraiment des choses horribles dans le monde et on avait envie d'avoir d'autres voix, en plus de la mienne pour faire ça! Francis Gallant je le connaissais déjà et lui m'a présenté Laurie Ouelle, avec qui je travaille beaucoup ces temps-ci! Ça a vraiment été une belle rencontre qui a débouché sur pleins de belles choses. En studio, c'était vraiment le fun! Ils sont tellement bons pour faire des harmonies! 

Question 6: Il y a une chanson sur ton album qui s’appelle Coup de Cœur, quels sont tes coups de cœur musicaux?

C.E: Ces temps-ci, j'écoute beaucoup Problem, d'Ariana Grande, mais ma chanson préférée de tous les temps, c'est I'm yours de Jason Moraz! On ne peut pas se tanner de cette chanson, on peut l'écouter un million de fois et ne pas se tanner de l'entendre. C'est une chanson parfaite pour les feux de camp! Tout le monde sait chanter ça! 

Question 7: Je dois te parler de ton look! Tu as vraiment un style coloré, qui plaît au ados et aussi... aux jeunes adultes comme moi! (rires) Quelles sont tes adresses chouchous pour t'habiller?

C.E:  J'aime beaucoup Ardene! J'aime beaucoup les vêtements qu'on retrouve là-bas, en plus Ardene est notre nouveau commanditaire... Donc, les vêtements pour le lancement venaient d'eux, les vêtements pour les vidéoclips aussi...Oui! J'étais très emballée, parce que je les adorais déjà. Sinon, j'aime aussi beaucoup Forever 21 et Garage! 

P.B: Est-ce qu'il y a des personnalités connues qui t'inspire pour ton look?

C.E: J'aime beaucoup ce que portes Selena Gomez. C'est toujours beau! 

Question 8:  L'été s'en vient!  Qu’est-ce que tu aimes faire l’été? Ou est-ce qu’on peut te trouver? 

C.E: C'est sur que cet été j'ai l'intention de bien travailler, parce que c'est la seule période où je n'ai pas d'école, alors je vais en profiter! (rires) Moi, l'été c'est vraiment relaxer, espérer pouvoir bronzer... S'il vous plaît! (rires) Passer du temps avec mes amies!

Question 9:  L'été, quand tu te fais bronzer justement (rires), qu'est-ce qui joue dans ton Ipod? 

C.E: En plus, j'ai vraiment une chanson que j'écoute à chaque fois que je me fais bronzer  (rires) et c'est Summer paradise de Simple Plan! J'aime beaucoup cette chanson et elle est parfaite pour l'été! 
 
Question 10: En terminant, quels sont tes projets cet été? Aurons-nous la chance de te voir sur scène?

C.E:  J'espère! On va voir les réactions suite à la sortie de l'album, mais vraiment ce que je veux le plus c'est de me promener partout au Québec pour faire découvrir ma musique! J'ai quelques trucs de prévus, vous retrouverez tout ça prochainement sur ma page Facebook!

Pour vous procurer l'excellent album de Camille Estelle, c'est par ici!
 
Et pour lire notre article et voir nos photos du lancement de Camille Estelle, c'est par ici!

Commentaires