Beth Cossette: De père en fille

Crédits photos: Page facebook de Beth


17 juin 2014 - Montréal | Étant en préparation pour son premier album qui devrait voir le jour en 2015, Beth Cossette a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions, dans l'objectif d'en apprendre davantage sur quelques facettes de sa personnalité. Réjouissez-vous, nous pourrons entendre un premier extrait à la fin du mois d'août cette année! 

Un album qui promet un son original selon nous, d'autant plus que son père, Sylvain Cossette, ainsi que sa douce Andrée Watters mettent la main à la pâte pour la confection de ce premier opus. Pour ajouter une touche encore plus familiale à l'album, c'est la sœur de Beth, Judith Cossette, qui est en charge des photos! Cela va alors de soi, que lorsque l'on lui demande quelles sont ses motivations pour se lancer en musique, c'est une histoire de famille: «Quand j'ai commencé à participé au spectacle Rétrospective de mon père en tant que chanteuse et bassiste invitée, j'y ai vraiment pris goût et j'ai réalisé que c'est vraiment ce que je voulais faire de ma vie! Ma famille m'a encouragée à 100%». Place à Beth Cossette, le temps de quelques questions! Bonne lecture. 


Nom de naissance: Elisabeth Cossette
Je suis née le : 7 août 1991
Le surnom le plus bizarre qu’on m’est donné est : Betterave
Ma citation coup de cœur est : « Life isn’t about waiting for the Storm to pass. It’s about learning how to dance in the rain » Vivian Greene
Ce que j’ai le plus appris dans la vie : On en a toujours plus à apprendre ;)
Ton film fétiche : Cry Baby
Ta boutique chouchou : Onze (rue St-Hubert)
Manie ou rituel avant d’entrer sur scène : J’aime pas la routine alors pas de rituel!
Ma chanson favorite quand…
  Je suis bonne humeur : Happy / Pharrel Williams
  Je suis triste : Turning tables / Adele
  Je fais le ménage : Single ladies / Beyonce
  Je suis dans la voiture : Pour some sugar on me / Def Leppard
La chanson que j’aurais voulu écrire : If I were a boy / Beyonce
Ton album favori de tous les temps : Hopes and fears / KEANE
Mon artiste Québécois préféré...
  Au cinéma : Laurence Leboeuf 
  À la télévision: Claude Legault 
  En chanson : Radio Radio 
  En animation : Jean-François Mercier 
Si je ne chantais pas, dans la vie je serais… Je travaillerais toujours fièrement pour la compagnie de productions de mon père S7 Productions.
Dans 10 ans, où sera Beth? Toujours dans la chanson je l’espère bien :)


C'est si inspirant voir une famille s'unir et travailler ensemble. Les Cossette sont réellement un exemple à suivre. C'est pourquoi on vous invite à les suivre lors de la tournée All Star mettant évidemment en vedette  Beth, son père Sylvain Cossette, Andrée Watters, Brigitte Boisjoli, William Deslauriers, Patrick Bourgeois et plusieurs autres! En spectacle à Sainte-Foy le 3 juillet, Esspit le 19 juillet ainsi qu'à Sainte-Agathe le 23 juillet! 
Rendez-vous au bethmusique.net ou suivez Beth sur Twitter



Un merci sincère à Beth Cossette pour sa participation,
 ainsi qu'à Jessie Michaud de S7 Productions!


Commentaires