Francofolies | David Giguère et Loco Locass



Article par Stéphanie Lague
Crédit photo: (1) david-giguere.com
                      (2) locolocass.net

Comme les Francofolies regroupent plusieurs scènes afin de laisser place aux artistes émergents, nous avons pu découvrir vendredi dernier, avant le spectacle de Loco Locass, à la scène Ford, David Giguère.

David Giguère est un comédien, que l’on a vu dans Starbuck, ainsi qu’un auteur-compositeur-interprète. Il a déjà deux albums à son actif, dont le dernier intitulé Casablanca, paru en mars dernier.

Dès le début du spectacle, l’énergie de David Giguère s’est transmise au public. Nous avons aperçu plusieurs personnes chanter et danser au rythme de sa musique. Même quelques passants se sont arrêtés pour voir le spectacle et taper des mains. Les parties instrumentales étant très présentes dans ses chansons ont permis à David Giguère de se laisser aller et de nous faire quelques pas de danse. À plusieurs reprises, il a remercié les gens d’être présents et son groupe d’être aussi bon. La chanson Aimez Aimez a été écrite, selon lui, pour être un hit d’été alors il a fait participer le public qui ont du chanter et faire les choristes.

C’est un artiste à découvrir si vous ne le connaissez pas encore et à aller voir en spectacle puisqu’il est très entrainant.

Pour aller en apprendre davantage sur lui et ses compositions, visitez son site officiel: http://david-giguere.com

 
 Une des représentation extérieure les plus convoitée de vendredi, était celle de Loco Locass à la scène Bell. Ceux-ci étaient très attendus par les quelques milliers de personnes qui étaient présentes.

Ils ont débuté vêtus de leur fidèle habillement bleu qui tombait pile poils avec la venue de la Saint-Jean-Baptiste quelques jours plus tard. Après quelques chansons, nous avons eu droit à un discours sur la chute du PQ aux élections en avril dernier et à l’année déplorable que nous sommes en train de vivre avec l’élection du PLQ et tout ce qui se passe présentement aux nouvelles. À la suite de ce discours se sont enchaîné quelques chansons et une surprise. Louis Fréchette, le fils de Biz est venu chanter Wendigo avec son père et les membres du groupe. C’était vraiment un moment à voir puisque Biz avait l’air si fier de son fils. En plus ce dernier était très bon pour son jeune âge.

LA chanson qui a fait chanter tout le monde, même ceux qui ne connaissent pas beaucoup le répertoire du groupe est Le But. Avec les séries éliminatoires que le Canadiens de Montréal a fait vivre à ses partisans, il était tout à fait naturel que le groupe la chante. Disons que nous entendions autant le groupe que la foule chanter. Pour la partisane en moi c’était tout un moment!

Par la suite, ont suivie les grands classiques du groupe dont Bonzaïon. Loco Locass a tenu à nous rappeler que leur première chance sur scène leur a été donné par Les Francofolies en 1999. Ils les ont remercié à maintes reprises et en ont profité pour remercier le public qui est là depuis ce temps.

Loco Locass est un groupe rap québécois qu’il faut aller voir au moins une fois dans sa vie!

Pour obtenir les prochaines dates de spectacle du groupe, c’est ici http://www.locolocass.net/

Commentaires