Francofolies | Les frères Hugo et Éric Lapointe donnent tout un show!

Article par Stéphanie Lague
Photo: 7jours

Mardi le 17 juin, les Francofolies accueillaient les frères Hugo et Éric Lapointe sur la scène Bell. Petite Boîte y était et voici notre compte-rendu de cette soirée réussie!

Le spectacle d’Hugo Lapointe a débuté  tôt, vers les 19 heures. À peine le spectacle commencé, la foule s'entassait déjà devant la scène. 


Heureusement pour nous, le beau temps était au rendez-vous pour la première demi-heure de la prestation d’Hugo Lapointe qui a présenté son nouvel album, mais aussi les chansons les plus populaires de son répertoire. Nous avons eu droit à la chanson L’incendiequi figure sur son dernier album et qui a été écrite pour la Maison Carignan de Trois-Rivières, un centre de thérapie pour les personnes souffrant de dépendances. En le sachant, on découvre une autre facette du texte écrit par Alexandre Poulin. Hugo Lapointe a offert un rappel, mais la chanson qui l’a fait connaître du grand public, Célibataire, n’a pas été jouée... Déception totale de la foule qui la réclamait haut et fort!

21 heures pile, Éric Lapointe est entré sur la scène! La foule était en délire. Tous, sortaient leurs cellulaires et appareils photo afin de prendre des clichés de ce moment magique. Ce spectacle marquait le début de la tournée de son nouvel album en plus de souligner les 20 ans de carrière de celui-ci. Il s’est adressé à la foule afin de mentionner que son premier spectacle, a été fait il y a 20 ans aux Francofolies et qu’à ce moment là, il ne savait pas si le public connaissait ses chansons puisqu’il n’y avait pas la technologie que nous avons aujourd’hui. Surprise! Il y avait un bain de foule et bien sûr, tout le monde connaissait ses chansons! Il a remercié les Francofolies et également le public d’être toujours présents après vingt ans. 

Assez de nostalgies, le rock est embarqué, en laissant place à la chanson Terre Promise, un de ses premiers grands succès. Naturellement, Éric Lapointe connaît ses fans et n’a pas seulement fait ses nouvelles chansons, mais aussi plusieurs des plus grands succès qui ont marqué sa carrière. Sachant que l’une des plus chantées et appréciées est une chanson qu’il n’a pas écrite, il nous a offert Un beau grand slow que la foule a pu chanter à tue-tête avec lui. Afin de faire une petite pause, Éric Lapointe s’est dit déçu que son frère n’ait pas joué Célibataire. Puisqu'Éric est maintenant célibataire, il a exigé que son frère revienne sur scène pour la chanter. Il est donc revenu sur scène, le temps d'une chanson!

Rick Hughes que nous avons vu entre autres à La Voix, est choriste depuis plusieurs années pour Éric Lapointe. Il était donc présent au spectacle et a offert aux côtés d'Éric la chanson Le boys blues band, tiré du film Les Boys. Un beau numéro remplit d'humour, puisque Rick Hughes avait le mandat de faire la voix de... France D’Amour.

Nous vous invitons à cliquer J'aime sur les pages Facebook de Hugo Lapointe, Éric Lapointe et Rick Hughes

Voici les liens de leurs sites internet, où vous trouverez leurs prochaines dates de spectacles.



Commentaires