Lavaltrie | Les jeudis Taxi au café culturel de la Chasse-Galerie


Article par Stéphanie Lague
Photo par Martine Boucher


Mardi dernier avait lieu la conférence de presse pour un nouvel événement qui verra le jour dès le 4 septembre prochain, les JEUDIS TAXI, une présentation de Taxi Promo, du café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie et du 103.5 FM!

Les Jeudis Taxi c’est quoi? C’est 5 artistes qui se réuniront à tous les premiers jeudi de chaque mois afin de faire un spectacle au Café Culturelle de la Chasse-Galerie à Lavaltrie. Les 5 artistes seront sur la scène en même temps afin de vous faire découvrir leur répertoire ou le répertoire d’autres grands noms de la musique francophone québécoise. À chaque spectacle vous aurez au moins un artiste provenant de la région de Lanaudière sauf pour le premier spectacle où il s’agit d’un spécial Acadie. De plus, à chacun des spectacles vous aurez la chance d’avoir au moins un artiste connu et des artistes émergents. Comme par exemple, le 4 septembre, vous aurez Joannie Benoît, Danny Boudreau, Isabelle Cyr, Matt Mallet et Maxime McGraw. Ça part en force!

Mais les Jeudis Taxi ne sont pas seulement des spectacles. C’est aussi une journée où les artistes iront visiter, des écoles secondaires de la région, la maison des jeunes de Lavaltrie et un centre pour personnes âgées. Il se pourrait très bien que d’ici ce temps s’ajoutent plusieurs autres écoles à la liste. Lors de ces visites, les artistes en profiteront pour faire des conférences sur leur métier et se faire découvrir en tant qu’artiste francophone de la chanson. Nous rappelons que le tout est fait par simple volonté d’aider la population à découvrir autre chose que la musique anglophone que nous entendons si souvent à la radio.

Pour ceux qui malheureusement ne pourront être à un des spectacles, vous aurez la chance de pouvoir l’écouter à la radio au M103,5FM un des partenaires majeurs des Jeudis Taxi.

Vous pouvez vous procurer les billets au coût de 12$ sur le site de la Chasse-Galerie
Pour voir toutes nos photos de la conférence de presse, cliquez ici!


Pour avoir la programmation complète, c’est ici:

Commentaires