Sister Act: Grandiose et électrisant!



26 juin 2014 - Montréal | Le 26 juin dernier, Petite Boîte a assisté à la première médiatique de la grande comédie musicale de l'été, Sister Act. La production est mise en scène par nul autre que la grande Denise Filiatrault. Depuis plusieurs années, madame Filiatrault s'associe au festival Juste pour rire et nous épates à chaque fois. «Grandiose» est le seul mot que nous avons trouvé pour résumé cette divine pièce.
La folie était dans la place en début de soirée avec le tapis rouge et tous les artistes qui y ont défilé. Karl Hardy, Vanessa Duchel, Olivier Dion, Normand D'Amour, Ima, Meggie Lagacé et plusieurs autres étaient en beauté et prêts pour cette grande première.
Les numéros musicaux sont définitivement la force de ce spectacle. Par chance, il y en a plusieurs. Bien évidemment le public s'attendait à avoir un peu de ressemblance avec les chansons du film sorti en 1992. L'histoire, portée sur scène et les chansons, n'ont malheureusement pas le même attrait qu'à l'écran mais reste très divertissant. D'ailleurs, comment ne pas parler du décor à la hauteur de Broadway qui était tout à fait époustouflant! La note parfaite est sans doute attribuée pour tous les décors réalistes de ce spectacle.
Pour ce qui est des acteurs, ils étaient tous géniaux avec de grands talents. Normand Brathwaite nous a montré sa sensualité et son air méchant avec son rôle du malfrat et que dire de Gardy Fury qui a selon nous, fait le meilleur numéro de la soirée! Il a littéralement volé la vedette encore une fois. La nouvelle venue, Dayane Ntibarikure, qui avait le rôle de l’extraordinaire Dolorès Van Cartier, a une voix à tomber par terre et a su charmer le public du St-Denis au grand complet. Par le fait même, les nonnes, dont France Castel et Suzanne Champagne, étaient merveilleuses à voir réunies sur scène en dansant et chantant! L'humour ajouté aux scènes des bonnes Sœurs rendait le tout simplement divin. 


Pour finir ce spectacle tant attendu , le maire de Montréal Denis Coderre est apparu d’une trappe au sol, sous les traits du pape. Mais quelle belle finale!

Préparez-vous à vivre l'incomparable phénomène de Sister Act qui tiendra l’affiche du Théâtre St-Denis pendant les mois de juin et juillet, dans le cadre du festival Juste pour rire. Consultez le hahaha.com pour en savoir plus.

Commentaires