SPORT | Canadiens: Onze joueurs sans contrat


Crédit photo: TVA Sports



12 juin 2014 - Montréal | Marc Bergevin doit composer avec onze joueurs de l’édition 2013-2014 des Canadiens de Montréal qui seront sans contrat sous peu. Nous savons déjà que le capitaine Brian Gionta et le défenseur P.K. Subban ont entamé des discussions avec leur organisation, mais nous avons appris que trois de ces onze joueurs ne sont plus dans la mire du Directeur Général. Thomas Vanek, Douglas Murray ainsi que George Parros vont devoir se trouver un nouveau foyer pour la prochaine campagne.

Thomas Vanek qui est arrivé à la date limite des transactions cette année, ne sera plus sous contrat à la fin de la saison. Il a connu des séries en dessous des attentes avec une récolte de 5 buts et 5 passes en 18 rencontres. Il a récolté 27 buts et 41 aides en 78 rencontres cette saison. Certains seront contents de son départ comme d’autres penseront qu’avec les séries qu’il a connu, le CH aurait pu lui signer un contrat à la baisse.

Douglas Murray qui lui, depuis le début de la saison, n’a joué que 53 parties récoltant 2 points. Acquis par les Canadiens pour ajouter un peu de robustesse, devra malheureusement se trouver une nouvelle équipe sous peu. Étant repêché par les Sharks de San Jose et jouant par la suite pour les Penguins de Pittsburgh, le grand défenseur de 6 pieds 3 pouces et 245 livres en sera surement à son quatrième club à l’aube de la saison 2014-2015.

Quant à George Parros, lui aussi avec l’équipe depuis le début de la saison, arrivant des Panthers de la Floride, n’a malheureusement pas autant impressionné le club qu’il l’aurait sûrement voulu. Avec seulement une passe en 22 parties et un différentiel de -6 personne ne le regrettera à Montréal.


Les six autres joueurs sans contrat pour la prochaine campagne sont Andreï Markov, Ryan White, Francis Bouillon, Lars Eller, Dale Weise et Mike Weaver. En espérant que Bergevin saura nous présenter une équipe à la hauteur, et que les joueurs sauront reprendre le travail où le CH l’a laissé cette année.  


Commentaires