SPORT | Georges St-Pierre fait marche arrière

Crédit photo: Facebook


29 juin 2014 - Montréal | Tout récemment, un ami de Georges St-Pierre, s'est vu être incarcéré aux États-Unis, pour trafic de stupéfiants. Il s'agit de Jimmy Cournoyer, aussi adepte des arts martiaux. C'est d'ailleurs cette passion qui les a lié d'amitié lui et Jimmy, depuis cinq ans. 

Georges s'est interposé, par l'entremise d'une lettre rédigée à l'attention des autorités américaines, à cette peine de 20 ans d'emprisonnement qui plane présentement au-dessus de Cournoyer. Un geste étrange, qui semblait défendre cet ami et détenu, malgré les actes criminels en cause.  «La lettre en question est une erreur de ma part [...] Simplement, j'avais comme seule et unique motivation d'aider, si cela était possible, le rapatriement de Jimmy vers un centre de détention au Canada, plus près de sa famille» spécifie St-Pierre. 

Il est conscient que sa lettre adressé aux autorités américaines a créer tout un malaise et un buzz médiatique autour de cette affaire. Jimmy Cournoyer a plaidé coupable à des chefs d'accusations reliés au trafic de drogues aux États-Unis, et ce n'est pas rien. «J'ignorais tout des crimes commis par Jimmy avant son arrestation par les autorités américaines et je n'approuve d'aucune façon ses actes criminels. Il doit payer et paiera pour les gestes qu'ils a posés. Depuis des années, je prends publiquement position contre la consommation de drogues» ajoute Georges St-Pierre.

C'est dans une lettre publique, diffusée sur les réseaux sociaux, que St-Pierre offre ses excuses aux gens vexés par sa dernière lettre aux autorités. Ça va de soi qu'avec cette lettre, on constate tout de même la loyauté de Georges et à quel point il peut s'avérer être un ami exemplaire... «J'ai visité Jimmy en prison à deux reprises jusqu'à maintenant [...] Je crois à la rédemption et à la loyauté. En tant qu'ami, il peut compter sur mon soutien et si Jimmy est libéré de prison un jour, je serai là pour l'aider à repartir du bon pied [...] J'ai toujours eu la conviction qu'un bon ami doit fournir son appui dans les bons et les moins bons moments». 


Voyez la lettre d'excuses que Georges St-Pierre a publié sur les réseaux sociaux!


Suivez l'actualité de Georges St-Pierre via sa page Facebook!




Commentaires