Une programmation extérieure haute en couleur pour la 32e édition du festival Juste pour rire

Article et photos par Martine Boucher

Encore une fois cette année, le festival Juste pour rire arrive avec une programmation extérieure à faire des jaloux. Présenté par Vidéotron, en collaboration avec Loto-Québec, le festival vous offre une multitude d’événements et des attractions tous plus intéressantes les unes que les autres. Pour sa 32e édition, le festival Juste pour rire s’emparera du Quartier des spectacles et vous en mettra plein la vue. C’est au La Tulipe que le la programmation était dévoilée et en voici un  résumé.

De la grosse pointure sur la scène Vidéotron

C’est P-A Méthot qui ouvrira le bal le 12 juillet sur la scène Vidéotron avec le spectacle Top 80 : show d'ouverture animé par P-A Méthot, avec Karma Kameleons. Pour l’occasion, il sera entouré du groupe Karma Kameleons et de d’autres humoristes. Un gros party où vous êtes invités! Sortez vos plus beaux habits des années 80 et venez célébrez l’humour. Puis le lendemain, les festivaliers auront également la chance de voir la toute dernière représentation du spectacle Sagesse reportée de Peter MacLoad qui tout au long de sa tournée aura été vu par plus de 700 000 spectateurs. C’est définitivement à ne pas manquer!


Les fans de cabaret seront servis cette année! La Scène Vidéotron accueillera le spectacle, The Piano Men le 16 juillet et puis le 24 juillet, ce sera au tour de Juke Box. Deux spectacles qui vous feront danser et chanter à coup sûr! Mais ce n’est pas tout! Qui dit cabaret dit… Mado Lamotte! Avec son spectacle Mado's Got Talent, elle tentera de dénicher des talents hors du commun. C’est le 15 juillet que ça se passe!

Un autres événement que vous devez voir à tout prix: Le spectacle Un peu, beaucoup, passionnément, présenté par le cirque Éloize qui soulignera le 100e anniversaire d'Olivier Guimond. Un hommage mis en scène par Anita Bombita et Michel Courtemanche, et mettant en scène Antoine Vézina qui personnifiera Olivier Guimond.

Après plus de 20 ans d'absence, RBO revient et vous offre un retour tout en musique le 23 juillet. Parlant de musique... Le 25 juillet, vous pourrez célébrer le noël des campeurs version Juste pour rire! MC Gilles et La Bottine souriante vous feront danser et chanter au son des musiques du temps des fêtes! 

Toute une brochette d'artistes sur la scène Loto-Québec

Du cotés de la scène Loto-Québec, le 12 juillet c'est Mélanie Maynard qui ouvrira les festivités avec Juste le meilleur de En route vers mon premier Gala JPRréunissant les finalistes de l'émission. Vous pourrez entre autres voir sur scène, les Denis Drolet, Kim Lizotte, Katherine Levac, Marianna Mazza, Virginie Fortin, Mike Paterson, Billy Tellier et Guillaume Wagner. Et c'est finalement Sexe Illégal clôturera les cérémonies.

Du nouveau...

Le festival Juste pour rire innove cette année avec Le Melting-Pot qui aura lieu sur l'esplanade de la Place des Arts et qui accueillera plusieurs DJ's de renommée internationale. Le 17 juillet, c'est ROUX Soundsystem, Josh Wink et Nymra & Sofisticated qui vous feront danser sur de la musique électronique jusqu'à 3h du matin. Le 24 juillet, ce sera au tour de High Klassified, Lunice et Just Blaze. À noter que ce sont des événements payants (20$). 

Enfin cette année, le festival Juste pour rire offre une plus grande plage horaire pour accueillir davantage de familles. La Place de la famille le Lait ouvrira ses portes dès midi et proposera des spectacles et des activités de tous genres: studio photo, ateliers, manèges et petit train tous les jours jusqu'à 21h!

Et des incontournables!

Le 19 juillet, le traditionnel défilé des jumeaux aura lieu pour une 17e édition et les années 60 seront à l'honneur pour ce défilé. 

Pour connaître la programmation complète, visitez le hahaha.com

Pour voir toutes nos photos du dévoilement de la programmation extérieure du festival Juste pour rire, cliquez-ici!

Commentaires