10 questions | L'été avec Gabrielle Destroismaisons

Par Claudia Boisvert
Crédits photos: Page Facebook de Gabrielle


Notre artiste du mois de juillet vous a préparé quelques conseils pour l'été! Suggestions d'activités à faire, les incontournables à ne pas oublier cet été, recette rapide pour manger frais et bien plus encore. Elle a marqué l'adolescence d'une génération complète, elle confectionne des bijoux à couper le souffle, elle donne des coachings en chant et travaille actuellement sur de nouvelles chansons. Découvrez son mode de vie sain et sa passion pour la nature, avec nos 10 questions à Gabrielle Destroismaisons!



Petite Boîte: Les gens qui te suivent régulièrement te connaissent et savent que tu prônes avec aisance un mode de vie sain. Bien manger et bien se ressourcer, ça te connaît. Par la chaleur qui court, ce soleil et la saison estivale qui frappe de plein fouet, as-tu un bon rafraichissement à nous conseiller? 
Gabrielle Destroismaisons: J'adore faire de grands pichets d'eau (du robinet) dans lequel j'ajoute des tranches de fruits ou des tranches de concombres! C'est délicieux et c'est bien meilleur que toutes les eaux vitaminées qu'on tente de nous vendre en magasin!

P.B.: Plusieurs personnes répètent les mêmes activités chaque été, revisitent les mêmes endroits, en profitent pour voir la parenté, passent du temps au chalet, etc. Et toi, qu’est-ce qui est récurrent chaque année durant ton été? 
GD3M: J'adore faire du vélo à la campagne. Je vais très souvent chez ma mère à St-Lin de même que chez la maman de mon chum à St-Colomban où j'aime aller me promener. Je marche aussi beaucoup; le Mont St-Hilaire est un endroit où j'aime aller. La randonnée Pain de Sucre est ma préférée 

P.B.: Des destinations vacances, il y en a en quantité phénoménale. Surtout au Québec, nous sommes gâtés et avons de bien belles places à visiter. En aurais-tu à nous conseiller? 
GD3M: Je suis une adepte du camping et j'aime beaucoup aller en faire dans la région de Mont Laurier et du Réservoir Baskatong. Faire du kayak, pêcher le doré et être entre amis autour du feu le soir, ça c'est le bonheur!


P.B.: Avec les chaleurs accablantes que l’on connaît durant l’été, on n’a pas toujours envie d’être au fourneau et propager la chaleur dans la maison! Dans ce cas-là, quelle est ta recette miracle qui est fraîche, rapide et sans cuisson? 
GD3M: Ce n'est pas super original, mais j'aime me faire de grosses salades avec plein de fines herbes dedans. Je mets tous les légumes que je peux trouver et j'ajoute des graines de tournesol et des graines de citrouilles que je fais griller à la poêle. Pis ce qui est encore meilleur; mettre un peu de fromage bleu émietté sur le dessous. Dé. Bi. Le.

P.B.: Lorsque la saison estivale se présente, on entend partout des suggestions de style vestimentaires pour la saison, des couleurs et textures à adopter, etc. Bien souvent, c’est ce qui donne le ton à notre été. Et toi, si une seule couleur pouvait résumer ton été, autant pour le style vestimentaire qu’en général, ce
serait laquelle et pourquoi? 
GD3M: J'ai toujours aimé le rouge et j'avoue qu'en été j'ai tendance à porter plus de couleurs. Ça doit être à cause du côté léger de la saison qui nous fait sourire sans cesse. Haa... Fait du bien toute cette lumière!

P.B.: Bien trop souvent, les gens sont déçus lorsque la saison des chaleurs se termine et regrette plusieurs activités qu’ils n’ont pas faites. Pour ne pas que nos lecteurs ne tombent dans ce piège, quelles activités, selon toi, sont incontournables cet été? 
GD3M: Passer du temps dans la nature. S'étendre dans le gazon, regarder les fourmis et compter les papillons. Manger des cornets et se baigner dans un lac. Se faire des desserts avec des petits fruits d'ici et marcher tard le soir en regardant les étoiles. Je pourrais trouver des dizaines d'autres choses à ne pas oublier de faire! Je suis bonne avec les petits bonheurs simples!

P.B.: Soleil, fraîcheur et équilibre rime avec produits d’ici, à notre avis! Pourrais-tu nous dresser ton top cinq des meilleurs aliments d’ici, que tu savoures pleinement l’été? 
GD3M: Concombres, tomates, zucchinis, fines herbes, petits fruits, cidre de pommes de Michel Jodoin, laitue, fèves et courge quand arrive l'automne... Je suis une amoureuse de nos bons produits québecois!

P.B.: À Montréal et les alentours, les festivals volent la vedette à chaque année! Francofolies de Montréal, Zoofest, Festival de Jazz, etc. Quel est LE festival que tu prônes chaque année et ne souhaite pas manquer?
GD3M: J'aime aller faire un tour au Jazz à l'occasion! Boire une bière en pleine rue et écouter de la musique, c'est vraiment cool!

P.B.: Soyons franches, notre humeur (surtout l’été) dépend beaucoup de la musique qui joue dans nos oreilles. Qu’il s’agisse de ce qui joue dans la voiture les fenêtres baissées, ou pour ce qui te motive à faire ton ménage avec le soleil qui fait acte de présence, quelle est ta playlist qui te fait sourire à tout coup? 
GD3M: Du Bob Marley! Sa musique est rattachée à tellement de souvenirs où camping, BBQ, randonnées en kayak et journée familles/amis se côtoient. J'aime aussi beaucoup Jack Jonhson. Super cozy, summer, fresh et léger.Yé!

P.B.: L’été est bien souvent, rempli de surprises! Dans ton cas, qu’est-ce qui t’attend pour les mois à venir? Des projets? Sur quoi travailles-tu actuellement? 

GD3M: Je chanterai à St-Calixte le 6 juillet prochain dans le cadre des Rendez-Vous des Grillades, je continue à travailler sur des nouveaux *BijouxGD3m* qui seront disponibles à ma boutique en ligne, je ferai du travail en studio pour de nouvelles chansons et je prépare quelques spectacles qui auront lieu vers la fin de l'automne, en décembre! Plein de beaux projets et d'autres en chemin.


« Bon été tout le monde! 
                                  -  Gabrielle D3m xx »




Pour suivre l'actualité de Gabrielle, c'est par ici!




Merci Gabrielle pour ton temps!

Commentaires