Critique | L'album Mix4 - Droit dans le mille

Article par Martine Boucher
Photo: mixmania.vrak.tv


Pour sa quatrième édition, Mixmania a revu le concept et nous est arrivé avec un format plutôt intéressant. Contrairement aux éditions qu'on a pu voir dans le passé, cette année ce sont 5 chanteurs (Marie-Catherine, Kiève, Réginald, Raphaël et Kystel) et 5 danseurs (James, Anouk, Alexandra, Megan et Jorge) âgés entre 12 et 17 ans qui ont été sélectionnés pour vivre l'aventure unique qu'est celle de Mixmania. Reprenant de façon remixée des chansons marquantes de la musique Québécoises des dernières années, les 10 membres de Mix4 ont su nous en mettre pleins la vue tout au long de la série télévisée. C'est sous la direction de Davy Boisvert et de Marie-Ève Riverin que les mix offraient chaque semaine des chorégraphies et des performances vocales originales, diversifiées et réussies.

Le public a choisi de couronner Megan du côté des danseurs et Réginald du côté des chanteurs comme grands gagnants lors de la finale de cette édition. Mais l'aventure Mix4, n'est pas terminée pour autant. La troupe de Mix4 est présentement en tournée partout au Québec afin d'aller à la rencontre des mixmaniaques. Prochainement, vous pourrez les voir à Brossard, à Caraquet, à Rivière du loup et à Rimouski. Pour connaitre toutes les dates de tournée ou pour savoir si la troupe s'arrêtera près de chez toi, cliques ici !

Mix4 c'est aussi un album sur lequel on retrouve 11 pièces dont deux pièces inédites, Pour te dire écrite par Réginald et Marie-Catherine, ainsi qu'un cadeau du chanteur Imposs, la chanson Avec toi . Sur ce disque et en cohérence avec le concept de cette année, on retrouve des chansons de Coeur de Pirate, Karim Ouellet, Olivier Dion, Ingrid St-Pierre, Brigitte Boisjoli et Vincent Vallières retravaillées à la façon Mix4.

Mention spéciale à la pochette qui est vraiment très réussie! Les couleurs, les textures, l'originalité et les photos, vraiment tout y est. Personnellement, j'aime découvrir un album avec mes oreilles et avec mes yeux, et avec celui-ci je suis comblée!

Un album pour les amoureux de Mix4 bien sûr, mais également un album pour les amoureux de la musique Québécoise récente! Vous adorez L'Amour par Karim Ouellet, mais l'avez trop entendu... Vous trippez sur Pour exister par Olivier Dion, mais vos parents ne sont plus capables de l'entendre... Et bien, sur ce disque vous retrouverez cette même chanson, mais interprétées de façon nouvelle et sous une trame toute aussi nouvelle! De quoi déjouer vos parents ;)

Top 3 de nos chansons coup de cœur

3. Comme des enfants (Originalement chantée par Cœur de pirate, interprétée par Réginald)
2. Avec toi (Écrite par Imposs)
1. Ficelles (Originalement chantée par Ingrid St-Pierre, interprétée par Marie-Catherine)

Note: 7.5/10


Commentaires