Geneviève Coté: Une humoriste-parodiste à découvrir!

Article par Stéphanie Lague
Photo facebook.com/genevieve.cote.5667

Le 4 juillet dernier était une journée bien spéciale pour Geneviève Côté. En plus d’être son anniversaire, c’était la première de son spectacle au Lion d’Or de Montréal.

Comment a-t-elle décidé de fêter son anniversaire? En nous montrant l’énergie qu’elle détient et son talent vocal lors d’imitations.

Le tout a débuté avec une première partie d’Alexandre Roy, qui a gagné le nez d’or dernièrement au Grand rire de Québec. Alexandre a le don de démontrer la vie de couple sous un angle plutôt véridique qui en fait rire plus d’un. Sa première partie a su donner le ton à la soirée puisqu’il a débuté en force et… en humour. Bref, un nom à retenir!

Après l’entracte Geneviève Côté est entrée sur la scène, débordante d’énergie et nous a fait un numéro d’ouverture où sa voix a été testée à plusieurs reprises. Elle a effectué, à sa façon, les duels de La Voix en faisant choisir le public. Nous avons pu y entendre René Simard, France D’Amour et ACDC, mais comment passer à côté de son imitation de solo de guitare qui m’a littéralement laissé bouche bée. Wow! Pour choisir le gagnant de ce duel, le public n’en a eu que pour cette imitation. Elle a d’ailleurs eu droit à une ovation debout!

Durant 1h30 presque 2 heures, Geneviève Côté a fait rire le public avec des blagues et des parodies des Simpsons, Caillou, Maria Callas, Whitney Houston et plusieurs autres. Le numéro qui a été le plus populaire fut celui des imitations de Céline Dion. Malgré le fait que plusieurs personnes l’imitent, l’humoriste-parodiste n’a rien à envier aux autres. Elle sait très bien jouer avec sa voix et la rendre exactement sur le même ton que notre diva québécoise.

À la fin du spectacle, un gâteau, des fleurs et des cadeaux lui ont été remis afin de souligner son anniversaire. La salle au complet lui a chanté bonne fête. Un beau moment!

Il vous faut absolument aller la voir en spectacle pour son talent d’humoriste-parodiste, mais aussi pour voir son énergie contagieuse.

Geneviève Côté sera en spectacle dans le cadre du Festival Juste pour rire à Montréal les 16, 17 et 18 juillet prochain.


Pour connaître toutes ses dates de spectacles, cliquez ici http://www.gencote.com/

Commentaires