Harry+Tonio: Un duo hors du commun

Article par Stéphanie Lague
Photos: harryplustonio.bandcamp.com

Jeudi dernier au Théâtre Rialto avait lieu le lancement du mini-album du sympathique duo Harry+Tonio, composé d’Ariane Beaudry et d’Antoine Bouchard-Côtes. Leur premier EP s’intitule Sorbet Colada et comprend quatre magnifiques chansons.

Dès notre arrivée à la salle Piccolo Rialto, on nous offrait un thé glacé de chez David’s tea. C’était une très belle attention et un bon moyen de nous rappeler le thème de l’été si bien représenté dans le titre de l’album.

Les représentants du magasin Retro Centric étaient sur place pour vendre de chemises semblables à celles que portent le duo.

À 20h40, les premières notes du clavier électronique d’Antoine se sont faites entendre et la foule s’est mise à applaudir. Après la première chanson, ils ont parlé au public et nous ont mentionné qu’ils allaient jouer les quatre chansons de l’album ainsi qu’une de leurs compositions qui ne s’y retrouvent pas, mais que les fans connaissent très bien. Le style d’Harry+Tonio est très ironique puisque la musique nous fait danser, mais lorsque l’on écoute les paroles, c’est plus la mélancolie qui en ressort. Ce qui est très inhabituel, mais si plaisant à entendre.

Avant de faire leur dernière chanson, ils ont remercié tous les gens présents et ceux qui ont permis la sortie de ce disque. La dernière chanson fût Je ne suis que caillou. Plusieurs spectateurs la connaissaient et se sont même levés pour danser.

Le lancement de Sorbet Colada fût bien plaisant et il est certain que ce disque est maintenant sur ma liste musicale de mon Ipod.

Si vous voulez en apprendre plus sur Harry+Tonio et y découvrir pourquoi ils ont choisi ce nom, venez lire notre entrevue avec le groupe!

Ils seront à Joliette Mardi le 8 juillet à l’Albion à 19h00. Vous pouvez vous procurer des billets sur place.

Sinon leur album est maintenant sur iTunes et voici un lien vers leur page Facebook


Commentaires