Idée de sortie Petite Boite: Pour le meilleur à La Chasse-Galerie de Lavaltrie

Article par Stéphanie Lague
Photo: Site officiel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie

Depuis quelques années, le Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie accueille une pièce de théâtre d’été pendant quelques semaines. Samedi dernier, nous avons eu la chance d’assister à une des représentations de la pièce de théâtre Pour le meilleur. Vous l’aurez peut-être deviné avec le titre, Pour le meilleur est une pièce relatant une journée de mariage pour un couple et leurs amis.

La mariée (Geneviève Beaudet) n’est plus certaine de vouloir se marier avec son futur époux (Louis-Charles Sylvestre). Dorothée (Jade Bruneau), sa meilleure amie, essaie de la convaincre d’aller enfin dire oui, mais la fiancée décide de jeter sa robe par la fenêtre. C’est à ce moment que l’ex du fiancé et invitée au mariage (Kim Despatis) attrape la robe. Pendant ce temps, le chum de Dorothée et meilleur ami du marié (Simon Fréchette-Daoust) découvre que le marié cache des choses à sa future femme… mais il n’est pas le seul!

Une histoire drôle et à la fois touchante qui nous fait réfléchir sur le mensonge dans un couple et entre amis.

Les acteurs sont talentueux et le décor nous rappelle une salle de mariage allant même jusqu’aux centres de table et aux bonbonnières. Une pièce excellente! La mise en scène a été bien pensée de la musique à la façon de changer le décor sur une scène très petite. Le texte est drôle, parfois scientifique et nous permet même d’en apprendre un peu plus sur la conception des perles et sur les algues.

Si vous voulez profiter d’une belle soirée légère et teintée d’humour, nous vous conseillons fortement cette pièce. Vous pouvez également y aller avec un forfait souper-théâtre qui est fort recommandé puisque la nourriture est très bonne!


Pour réserver des billets et pour connaître les dates, c’est  ici  !

Commentaires