Jukebox II : Un retour à la belle époque

Article par Stéphanie Lague

Mardi dernier avait lieu la première du spectacle JukeboxII au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption. Un spectacle à ne pas manquer cet été!

JukeboxII est une revue musicale qui met en scène 4 chanteurs, 5 danseurs et 5 musiciens qui vous font vivre un retour dans le temps avec les succès des années 50, 60 et 70.

Le décor est époustouflant et que dire des costumes qui nous ramènent dans le temps. Les danseurs, les chanteurs et les musiciens nous offrent une performance à couper le souffle et nous font passer de très bons moments tout au long de la soirée.

Le spectacle débute par les années 50 avec un mélange des succès que nous ont offert les grands noms de la musique dont Elvis Presley, Buddy Hollly, The Four Seasons, Sam Cook et plusieurs autres.

Par la suite, on se déplace en France dans les années 60 où des chansons comme Les Marionnettes, Aline, poupées de cire poupée de son étaient très populaires. Ils ne pouvaient passer à côté des grands du Québec comme Les Classels, Les Sultans, Les Baronnets et bien sûr, une grande dame des années 60, Renée Martel. Je me suis même retrouvée à danser le Yaya sur la scène avec plusieurs spectateurs! Un moment très drôle et très amusant!

Un genre de musique très populaire qu’a connu l’époque des jukebox est le Motown. Nous avons eu droit à des chansons de The Supremes, Martha and the Vandellas et The Temptations.

Pour les années 70, C’est surtout l’époque Peace & Love qui est exploité dans la revue musicale. Avec leurs verres fumés, leurs cheveux longs et leurs pattes d’éléphant, les chanteurs et danseurs ont chanté California dreamin de The mamas & the papas et San Francisco de Scott Mc Kenzie.

Naturellement, la production de JukeboxII ne pouvait laisser de côté la Beattle-mania des années 60 et 70. Il y a donc un passage consacré à ce groupe mythique dans le spectacle.

Pour terminer, nous avons eu droit à une fin digne d’un film! Je vous laisse la surprise…

Si vous voulez la découvrir, danser et chanter toute la soirée, vous pouvez vous procurer des billets ici

Ils seront à L’Assomption jusqu’au 6 août prochain, ne ratez pas votre chance de vivre ou revivre la belle époque du jukebox.

Commentaires