La théorie du K.O.: Du ring à l'écran

Article et photo par Kim Léveillé

Vous aimez la lutte amateur? Vous serez servis par la nouvelle comédie d’Ici Radio-Canada télé, La théorie du K.O.  Mais attention, cette série ne s’adresse pas seulement aux amateurs de ce sport haut en couleur. C’est une comédie pour tous qui nous fera avant tout suivre les relations humaines des différents personnages.

Une distribution que nous avons hâte de voir à l'oeuvre

Rémi-Pierre Paquin et Michel Côté seront les deux têtes d’affiches de la série, et seront entourés d’acteurs qui les font briller. C'est d’ailleurs ce qu'a avoué Rémi-Pierre Paquin. Gildor Roy, Alexandre Goyette, David Savard, Kwasi Songui, plusieurs autres et une des rares filles de la distribution, Marie-Soleil Dion. L’actrice a d’ailleurs dit à ce sujet qu’elle se sentait choyée d’être entourée par tous ces hommes. Elle a ajouté que ce sont d’agréables collègues de travail. Elle a aussi partagé que Rémi-Pierre Paquin, qui joue son conjoint est un vrai gentleman!

La théorie de K.O.

La production raconte l’histoire de Carl Hébert (Paquin), un père veuf qui doit élever ses deux enfants tout en ayant de la difficulté à joindre les deux bouts. Il fait justement de la lutte pour faire plus d’argent. Son père (Côté) un ex militaire raté qui vit dans son bateau tentera tant bien que mal d’être un bon grand-père pour ses petits-enfants (Ludivine Reding et Éliot Miville-Deschênes). Carl découvrira que ces combats de luttes reflètent assez sur les aspects de sa vie personnelle, avec ses hauts et ses bas, ses victoires et ses défaites. Il devra aussi accepter le fait qu’il devra un jour ou l’autre se remettre en couple et trouvera sa nouvelle muse (Dion) qui elle, devra vivre avec deux nouveaux enfants dont une pré-ado qui est ravie de la présence d’une femme dans sa vie.

Un genre de ''Sex and the city masculin'' selon les dirigeants de la chaîne. L’auteur, Martin Forget, compare son nouveau bébé à du Amélie Poulin dans le style d’écriture.

Comme à Hollywood

Rémi-Pierre et Alexandre Goyette se sont tous les deux entraînés intensivement durant trois mois pour êtres crédibles dans leurs rôles de lutteurs.  Paquin a avoué qu’il se sentait comme un acteur de films d’action à Hollywood qui doit se mettre en forme pour le tournage d’un de ses films. Enfant, il adorait la lutte donc, pour lui, c’est comme réaliser un rêve.  Les deux hommes qui ont définitivement un nouveau look font eux-mêmes la plupart de leurs combats et le réalisateur, Stéphane Lapointe (Mauvais Karma et Tout sur moi) nous a annoncé qu’il y aura d'ailleurs des combats dans chacun des épisodes de la série.



La théorie du K.O. débutera le 10 septembre prochain sur les ondes d’Ici Radio-Canada télé.

Commentaires