Marie-Mai: La reine du Centre Bell au grand écran

Article par Mathieu Caron
Photo: mariemai.com


Lundi dernier, le Méga-Plex du Marché Central était plein à craquer pour la première du film Marie-Mai LIVE au Centre Bell : Traverser le miroir.

Artistes, amis et plusieurs fans étaient présents dans 3 salles pour regarder  la reine du Centre Bell sur grand écran.

Filmé à l’aide de 12 caméras haute-définition (les mêmes utilisées par le groupe U2) Traverser le miroir comprend l’intégral du spectacle de sa tournée Miroir, quelques chansons de son nouvel album M, ainsi que plusieurs entrevues et images en coulisses. La réalisation du film est signée Jean Lamoureux à qui l’on doit les captations des plus récents concerts de Céline Dion tandis que les entrevues ont été faites par nul autre que Jean-Philippe Dion.

Ce qui devait, à la base, n’être qu’une sortie DVD, s’est transformé en film et prendra l’affiche sur 50 écrans du Québec. Une première pour une artiste Québécoise!

La chanteuse qui fêtait son 30e anniversaire la journée même s’est fait remettre un disque d’Or pour souligner les 40 000 copies vendues de sont dernier album M. Une autre belle surprise!

Très inspirante et émotive, Marie-Mai a tenue à remercier sa famille, ses amis et surtout ses fans pour leur fidélité depuis le début de sa carrière. Elle se sent prête à relever de nouveaux défis même si elle doit prendre une pause à l’automne pour se concentrer sur un projet personnel. Plusieurs fois elle a tenue à préciser l’importance de croire en ses rêves et prouve une fois de plus qu’elle n’est pas l’idole d’une génération pour rien.

Le film Marie-Mai LIVE au Centre Bell : Traverser le miroir prendra l’affiche le 11 juillet. Son plus récent album M est disponible partout et sur iTunes et pour ceux et celles qui désirent la voir en spectacle cet été avec sa tournée en festival visitez mariemai.com



Commentaires