Vague d’ouverture de restos chez les vedettes Québécoises!

Article par Martine Boucher
Photo:  (1)Journal de Québec (2-3-4) Facebook 
            (5) Montrealresto 

L'été c'est la saison parfaite pour découvrir des petits restos et ces temps-ci, plusieurs de nos vedettes préférées se lancent dans la restauration. Ça tombe bien! Voici trois restaurants que vous devez à tout prix essayer cet été. 

Le Rosewood de Jonas

Le charmant chanteur Jonas qu’on a pu voir très récemment sur la scène des régates de Valleyfield, s’installe dans le Vieux-Montréal avec son restaurant Le Rosewood qui mariera bonne bouffe et musique.

Jonas affirme que ce restaurant est définitivement un endroit qui le représente et qui aura une ambiance des plus chaleureuses. Le désir d’ouvrir un resto ne date pas d’hier pour Jonas, lui qui se décrit comme un amoureux de la nourriture a enfin réalisé ce projet et il en est visiblement très heureux.

Le Rosewood propose à ses convives des burgers exotiques (au thon, végétarien, à l’agneau…) et des sodas homemade. Venant d’un gars comme Jonas, on pouvait s’y attendre… Le Rosewood aura sa propre scène! Qui sait peut-être pourrons-nous droit à un spectacle de Jonas lui-même sur cette scène?! Je crois que oui! 


Le Rosewood c’est Jonas mais c’est aussi, Julien Prince, Dan Lima, Brendan Baxter et le chef Matthew McKean.

Et vous savez quoi, le Rosewood ouvre ses portes officiellement, aujourd'hui! Allez, courrez! 
Bon appétit!

Adresse : 60 rue St-Jacques Ouest, Montréal

Et pour plus d’infos sur le Rosewood, visitez la page Facebook du restaurant, ici!


Grenouille de Marie-Claude Savard

C’est depuis l’automne que Marie-Claude Savard a fait le grand saut en restauration avec son restaurant Grenouille. Situé sur le plateau Mont-Royal et ouvert 7 jour sur 7 en soirée, Grenouille propose un menu diversifié, réconfortants et alléchants. En passant par le Mac n’ cheese au cheddar vieilli de l’île aux grues, le foie gras au torchon, le burger végé ou la poutine façon clam chowder, le menu saura plaire à tous et chacun. Tout comme la carte des vins qui est tout aussi impressionnante!

Grenouille c’est le résultat d’un partenariat entre Marie-Claude Savard,  Mélanie Holder, Thibault Le Nedic et Jacques Dehouck.

L’équipe souhaitait reproduire l'ambiance du souper du dimanche en famille et on peut dire que c’est réussi. Les murs de briques, les tables en bois de grange, les arches noires dessinées à la craie, les lampes industrielles et la tapisserie rendent l’endroit magique et chaleureux.  On retrouve également éparpillé un peu partout dans le restaurant des objets fétiches de leur enfance, dont une console de jeux Sega qui permet aux gens de patienter en attendant leur tour aux toilettes. De quoi perdre son chum pour une bonne partie de la soirée!

Vous cherchez une idée de repas pour ce soir, allez dont visitez ce resto! Je vous promets un vrai petit régal!

Adresse : 844, Mont-Royal, Est, Montréal 

Pour plus d'infos, visitez la page web officielle 


Et les Tapas pour Sébastien Benoit!
Est-ce que les tournages d’occupation double en Espagne auraient inspiré l’animateur? Le restaurant Tapas 24 dont est propriétaire Sébastien Benoit est la première adresse internationale de la chaine de restaurant de Barcelone par Carles Abellan.

En effet, c’est lors des tournages d’occupation double que Sébastien Benoit et son acolyte Jorge Da Silva du groupe MTL Cuisine sont tombés sous le charme de la bannière Tapas 24. Flairant l’opportunité d’affaires, ils ont approché le chef et s’en suivra l’ouverture du restaurant dans le Vieux-Montréal.

Le nom le dit, Tapas 24 offre un menu diversifié de Tapas, de plats maison et de classiques du réputé chef Espagnol Carles Abellan, lui-même. Le vin aura également une place de choix, puisque c’est François Chartier qui agit à titre de sommelier et qui vous permettra d’agencer parfaitement votre vin à vos plats, pour une expérience réussie en tout point!


Le restaurant qui peut accueillir jusqu'à 150 personnes grâce à sa superbe mezzanine, propose un décor composé de bois rond, de grandes fenêtres et d’un imposant plafond cathédral. Tout pour plaire quoi?!  

C’est seulement samedi le 19 juillet, que Tapas 24 ouvrira ses portes. Plus que quelques jours d’attente! Patience…

Adresse : 420 rue Notre-Dame Ouest, Local 4, Montréal 

Pour connaitre les heures d'ouverture et avoir plus d'informations, cliquez ici!







Commentaires