ZOOFEST | En toute amitié avec Karl Hardy et Vanessa Duchel

Article et photos par Martine Boucher 
Mardi soir dernier avait lieu à la Salle Lachapelle, la première médiatique du spectacle en toute amitié dans le cadre du Zoofest. Le spectacle qui roule depuis cet hiver, met en scène Vanessa Duchel que nous avons découvert à Star Académie en 2009 et qui a passé l’été dernier à jouer le rôle principal de la comédie musicale Hairspray, et son acolyte Karl Hardy qui lui a été découvert à VJ Recherché à Musique Plus et qu'on a pu voir par la suite à l'animation de L'instant gagnant sur le ondes de Vtélé. 

En toute amitié c’est deux amis qui nous amènent dans leur univers complètement fou ou l’autodérision et l’honnêteté pure et simple est au menu, pas de confettis ou de feux d’artifices. Ils abordent différents thèmes qui les unient dont leurs échecs amoureux ou professionnels, leurs poids, leurs parcours professionnels, leur première rencontre, leurs techniques de séduction et plus encore, tous exploités sans trop de sérieux.

Comment faire un spectacle sans exploiter la voix puissante de Vanessa. Tout au long de la soirée nous avons eu droit à différents numéros musicaux, qui ajoutaient du rythme au spectacle. En passant par Dalida, Marie-Mai et René Simard, Vanessa a su une fois de plus démontrer l'étendu de son talent. Et que dire de la voix de Karl, une voix toute en… simplicité! Un mélange de voix surprenant qui fait rire à tout coup! 

Le spectacle était présenté cet hiver à la Place des Arts et c'est suite à ces représentations que le duo a rencontré Serge Postigo qui les a guidé vers le Zoofest. Pour présenter le spectacle lors de ce festival, celui-ci a dû être quelques peu modifié. Il est passé d'un spectacle d'une heure trente minutes à un spectacle d'une heure pour entrer dans le format recherché. De plus, certains numéros ont été retranchés alors que de nouveaux sont apparus. ''Le spectacle est en constante évolution! Nous testons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas encore. Nous nous ajustons pour créer le meilleur spectacle possible'' Nous explique Karl. 

Les deux amis mettent actuellement tout leur temps et leur énergie sur ce projet. De son cotés, Karl Hardy ne sait pas encore s'il animera de nouveau l'instant gagnant lors de la nouvelle saison. ''On verra à l'automne si je retourne à l'instant gagnant!'' Pour sa part, Vanessa souhaite vraiment pousser ce projet le plus loin possible. Le duo voit grand et souhaite partir en tournée avec leur spectacle pour aller le faire découvrir aux gens en région. Ils aimeraient également pousser le projet jusqu'au web ''On a des ambitions assez grandes! On aimerait en faire une web-série ou l'amener à la télévision!'' ajoute Vanessa. D'ailleurs pour en faire la promotions, le web a été utilisé afin de diffuser des petites capsules promotionnelles toutes plus drôles les unes que les autres et allant dans le même sens que le spectacle... L'autodérision!
Pour plus d'informations sur le spectacle En toute amitié, je vous invite à visiter la page Facebook du spectacle. 

Pour voir toutes nos photos de la soirée, cliquez ici

Et pour consulter la programmation complète du ZOOFEST, rendez-vous au zoofest.com

Commentaires