ZOOFEST | 3 humoristes, 2 spectacles, 1 relève incroyable!

Article par Kim Léveillé
Photo: Zoofest

Le Zoofest 2014 tire maintenant à sa fin et on peut facilement affirmer que ce fut une édition de feu! Lors de la dernière semaine, j’ai pu assister à 60 minutes avec … Mélanie Ghanimé suivi de Kat et Jay, Part One au Studio Hydro-québec du Monument national.  

Mélanie Ghanimé

Cette jeune femme d’origine libanaise est diplômée de l’École Nationale de l’Humour, édition 2009. On a entre autre eu l’occasion de la voir en 2011 et 2013 à En route vers mon premier gala juste pour rire.
 
Tout est possible, un spectacle qui bouge!  

Pour ses textes, Mélanie a travaillé avec Mathieu Pepper qu’on a pu voir à En route 2014.
Le dynamisme de l’humoriste s’est fait sentir dès les premières secondes du spectacle quand elle est entrée en scène en sautant et en tapant des mains sur Life is life du groupe Opus. Les 60 minutes qui ont suivi ont d’ailleurs reflété cette entrée remarquée avec plusieurs ``punchs`` bien placés.  Mélanie a fait des blagues tout en racontant sa vie, elle parlait de sujets où il est facile de se reconnaître.  Sujets tels que son obsession pour la télé réalité, le célibat, les sites de rencontre, sa féminité et le sexe, beaucoup de sexe!  Elle a su garder le public pendu à ses lèvres de A à Z avec des simagrées qui attiraient l’attention.  

Un peu décevant

Il y avait un peu trop de vulgarité à mon gout.  Elle a tellement de talent pour raconter et une prestance hors-pair qu’elle n’a pas besoin d’entrer dans la facilité pour aller chercher des rires.  Ghanimé, maintenant âgée de 35 ans pourrait d’avantage toucher à des sujets plus matures. Son punch-out n’a malheureusement pas eu l’effet escompté, car elle a terminé sur une note trop sérieuse par rapport à sa relation avec sa mère et le public ne s’y attendait tout simplement pas.

Une femme à ne pas manquer

Malgré le travail d’écriture, son charisme vient nous chercher et on embarque dans ses niaiseries.  Elle a d’ailleurs eu droit à plusieurs claps pendant l’heure et une très belle ovation avant de quitter la scène.  

Proche de son public, elle nous a partagé l’histoire de Guylaine Arsenault, une de ses fans qui la suit depuis longtemps qui, la journée même avait fait son dernier traitement de chimiothérapie en nous rappelant que tout est possible. 

Kat et Jay, Part One

Ce spectacle réunissait deux têtes d’affiche, deux campagnards,  deux meilleurs amis, Katherine Levac et Jérémy Du Temple, tous deux fraichement sortis de l’École Nationale de l’Humour.  Dès qu’ils sont entrés sur scène, on a vite vu que le duo est très complice.  Ils nous ont spécifié qu’avec le Zoofest,  c’était la première fois que des gens venaient les voir eux, spécifiquement.  Ayant deux styles d’humour assez différents, ils ont partagé la scène quelques minutes pour ensuite faire 30 minutes de matériel chacun. 

Jérémy Du Temple

Le jeune homme qui a été élevé avec des filles a fait une entrée en scène remarquée avec Fireworks de Katy Perry.  Les 30 minutes de Du Temple on passé trop vite.  Il est très bon dans le stand-up, même surprenant!  Il est évident qu’il s’est amélioré depuis son passage à En route le printemps dernier.  Chacun des ses gags ont eu un effet monstre sur le public en feu.  En passant par les cheveux de Fred St-Gelais aux spectacles de danse de sa nièce, il a su comment attirer l’attention! 

Katherine Levac

Grande gagnante de l’édition 2014 de En route vers mon premier gala juste pour rire, Katherine Levac est plus qu’à sa place sur une scène.  Son style d’humour tout à fait unique et son habilité à s’exprimer mettent son talent en évidence.  Elle sait où aller chercher des idées originales qui ne sont pas souvent exploités.  Très active cette année au Zoofest, on a pu la voir dans le Harry Potter Show qui a d’ailleurs eu un succès fulgurant.   Son nom est maintenant sur toutes les lèvres. 

Des humoristes à surveiller

Le Québec est bondé de jeunes talents en humour. Il faut les encourager, il faut aller les voir et il faut qu’ils aillent au bout de leurs rêves!  Les critiques sont unanimes, le Zoofest 2014 était rempli de talent ce qui l’a rendu plus populaire que le festival Juste pour rire.



Commentaires