David Thibault, on en redemande!


Article par Stéphanie Lagüe
Photos par Christine Gosselin


David Thibault, qui a interprété Blue Christmas d’Elvis Presley en décembre 2013 sur une vidéo qui a atteint pas moins de 9 millions de visionnements, débute enfin la tournée de son tout premier spectacle. Petite Boîte a eu la chance d'assister à la première médiatique au Quartier Dix-30 (et voici notre compte-rendu).



Tout avait été pensé pour imprégner les spectateurs au monde des années 50 où tout a débuté pour Elvis. À l’extérieur de la salle, on pouvait y voir des voitures antiques, des personnes habillées en style rock’n’roll et que dire de la scène où même les instruments étaient rétro.



David Thibault est arrivé sur scène en force avec sa première chanson, mais on pouvait sentir son stress lorsqu’il s’adressait à la foule entre ses pièces. Cette gêne a toutefois disparue une fois que quelques chansons furent interprétées.



Le spectacle de David Thibault n’est pas une imitation d’Elvis, mais bien un hommage au King. David prend les gestes, la voix et le style d’Elvis, mais n’est pas déguisé afin d’y ressembler. C’est ce qui est intéressant vu le nombre de spectacles d’imitation du King. Lorsque David interprète les chansons, il le fait avec le même ton bas, mais l’on peut y découvrir son talent vocal parmi les tons de voix aigus, ce qui fait toute la différence entre une imitation et un hommage.



La plupart des gros hits d’Elvis y ont été joués et nous avons même eu droit à des chansons d’amour au cœur du public dont Love me tender et Cant Help falling in love que le public a pu chanter avec lui.



Par la suite, un medley des meilleures chansons d’Elvis a été fait, et des danseurs de Jive ont même dansé au travers des spectateurs. Notre photographe a même eu la grande chance de danser avec l’un d'eux.



David Thibault n’a pas seulement une voix ressemblante à celle d'Elvis, mais le déhanchement aussi. On a pu le découvrir et disons que certaines femmes étaient très impressionnées!



Bref, si vous avez un spectacle à voir pour vous déhancher et chanter tout au long de la soirée, c’est celui de David Thibault. Tout le monde connaît au moins une chanson d’Elvis, et vous pourrez en même temps y découvrir un jeune homme très talentueux.



J'ai bien hâte de voir si David Thibault sortira un album, puisque je serai l’une des premières à aller l’acheter.



Pour savoir si David Thibault sera en spectacle dans votre région, c’est ici!

Commentaires