Dieu Merci! le spectacle, en tournée partout au Québec


Avec de nouveaux décors et de nouveaux sketchs, le 3 juillet dernier «Dieu Merci! le spectacle» était enfin de retour à Montréal à la salle Pierre-Mercure.
L'ambiance était survoltée! Juste avant que le spectacle commence, Philippe Laprise, l'animateur de cette année, a beaucoup appuyé et dirigé les invités qui se sont prêtés au jeu sans savoir ce qui les attendait. Avec Philippe Laprise à l'animation, tout peut arriver.
Un des nouveaux concepts qui fait maintenant partie de l'aventure de Dieu Merci! est de vous préparer à passer au vote dès le premier sketch. Tout au long du spectacle, c'est vous qui décidez quels sketchs vous désirez voir, parmi 15 mises en scène, 15 décors et aussi avec plus de 250 costumes.
Pour cette superbe soirée, nous avons eu la chance de voir 3 grands hommes qui étaient sans doute les mieux placés pour faire ce genre de spectacle. Il y avait tout d'abord Michel Charette, un acteur de grand talent, qui s'est retrouvé dans un décor des plus loufoques avec une salle de radio... mais quelle nostalgie pour les fans de Radio Enfer! Michel a su rester fidèle à ses personnages un peu bizarres qu'il incarne normalement à la télévision. Ensuite, Dominic Sillon, comme toujours, nous a complètement emmenés dans son univers foudroyant. Il est resté selon nous le plus original de la soirée. Le troisième invité et le grand gagnant du trophée de la soirée, Patrice Drolet. Toujours avec le même style de jeu, mais totalement différent des personnages qu'il a l'habitude de faire. Patrice est un homme de surprise! Surtout lorsqu'il décide de se mettre nu sur scène!
Lançons aussi des fleurs, aux trois comédiens maison qui sont habitués de faire partie de cette belle aventure: Simon Boudreault, Sophie Caron et Simon Rousseau, qui font preuve d’une flexibilité exemplaire en se pliant aux différentes possibilités déterminées par la foule, qui se changent plus vite que leur ombre et qui jouent avec aplomb. Nous avons aussi eu droit à la grande visite de Gilbert Rozon. Il s'est joint à eux le temps d’une courte prestation en début de soirée. Il s’est d’ailleurs fort bien débrouillé et nous a fait beaucoup rire.

Prochains spectacles:
À Sainte-Anne-de-Sorel
15-16-21-22-23-29-30 août 2014
Salaberry-de-Valleyfiled
19-20 septembre 2014
Sainte-Thérèse
4 octobre 2014
Drummondville
22 novembre 2014

Dieu Merci! est en tournée partout au Québec! Les dates sont annoncées jusqu'au 29 août 2015, et les billets sont déjà presque tous en vente! Pour connaître à quel moment la troupe de Dieu Merci! sera dans votre région, consultez dieumerci.ca





Commentaires