Quelle soirée au Festival des Montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu

Article et photos par Kim Léveillé



La deuxième journée du festival s’est amorcée en force hier, à Saint-Jean-sur-Richelieu, avec une envolée de montgolfières magnifique et comme tête d’affiche, la seule et l’unique, Marie-Mai


Un spectacle qui vaut le déplacement


Tout juste avant d’entendre notre grande rockeuse, les spectateurs ont pu assister à deux merveilleuses premières parties. Il s’agissait du groupe québécois, The Seasons et de celle que nous avons connue à l’émission La Voix en 2013, Charlotte Cardin-Goyer, qui est d’ailleurs montée sur scène en interprétant sa chanson écrite par sa coach, Marie-mai, J’attends. Une chanson que la foule a su apprécier, car on pouvait les entendre chanter avec elle à tue-tête! 


Un talent incomparable


Charlotte a ensuite continué avec ses compositions qui sont parfaitement à son image (Fancy words, Les échardes, etc.).  Un style bien à elle qui nous rend impatients d’avoir son album entre les mains. Dès sa sortie de scène, on sentait que la jeune prodige était très heureuse de sa performance. Depuis déjà plusieurs semaines, Charlotte et son équipe travaillaient pour donner aux fans du Festival des montgolfières un spectacle hors pair et ce fût fort réussi.  Le public avait l’air d’apprécier énormément et que dire de la chanteuse qui trouve l’ambiance du festival MALADE! Travaillant toujours très fort sur l’écriture de ses chansons et sur un projet d’album pour 2015, Charlotte recommence aussi l’école en septembre et souhaite sortir un extrait pour la fin de 2014. Charlotte est très occupée, mais son ami David Francke-Robitaille et elle continuent toujours de se voir pour jouer de la musique ensemble. Qui sait? Peut-être verrons-nous un nouveau cover sur Youtube sous peu! En attendant, gardez son nom en tête, car bientôt, il sera sur toutes les lèvres! 


Marie-Mai, plus en forme que jamais! 


C’est une femme extrêmement heureuse qu’on a vue sur scène interprétant les chansons marquantes de ses 10 années de carrière. Des chansons qu’elle-même n’avait pas chantées depuis bien longtemps. Marie-Mai qui adore depuis toujours faire des festivals, s’est fait plaisir et a fait plaisir à ses fans en revisitant ses succès. La chanteuse quittera le Québec pour Los Angeles pour environ 6 mois après le gala de l’Adisq. Elle prend donc le temps d’apprécier chaque seconde sur la scène, et ça parait! Avec son grand sourire, on la sent immensément heureuse d’être où elle est. Durant son spectacle, Marie-Mai a fait un heureux en faisant monter sur scène un des ses fans.  Elle l'a invité à filmer la foule en précisant qu’elle voulait avoir des images de cette foule en délire!



Plusieurs surprises 


Le rappeur Boogat était présent pour la chanson Ne m’écoute pas et Jonas était aussi de la partie pour accompagner la chanteuse dans leur duo très populaire à la radio, Jamais trop tard.  Les 4 minutes de la chanson furent absolument incroyables! C’était une ambiance indescriptible. Par la suite, Marie-Mai a fait plaisir au public en interprétant plusieurs succès populaires tels que Counting stars de One republic, We found love de Rihanna, Single ladies de Beyonce et plusieurs autres.


Il reste quelques dates pour voir Marie-Mai en spectacle avant la fin de l’été, ne manquez pas votre chance !


La super-Lune


En plus de cette magnifique brochette d’artistes, la foule qui comptait des milliers de personnes a pu assister à la Super-Lune du mois d’août! Quelle vue magnifique pour un spectacle à l’extérieur! Marie-Mai a d'ailleurs souligné la beauté de cette lune entre deux chansons!

Pour consulter la programmation complète du Festival des Montgolfières de St-Jean sur Richelieu, visiter le www.montgolfieres.com

Commentaires

  1. Wow! Bel article, pour tous les âges et tous les gouts.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez noter que tout commentaire blessant, harcelant ou visant personnellement un artiste peut se voir supprimé sans préavis.

Merci!