Une équipe de la LHJMQ décole pour la Russie!



· Article par Kim Léveillé

En juillet dernier, les joueurs de l'organisation des Screaming Eagles du Cap Breton ont appris qu'ils partiraient pour la Russie juste avant d'amorcer leur saison au Québec! Le World Junior Cup est un tournoi où plusieurs équipes de ligues différentes à travers le monde peuvent s'affronter. Le Club de la LHJMQ est le seul qui représentera le Canada donc, par le fait même, le Québec. Le tournoi réunira 1 équipe américaine, 1 finlandaise, 1 de la République tchèque, 1 bélarusse, 5 équipes russes et celle du Québec.

La ligue canadienne de hockey junior tenait à avoir une équipe qui représenterait le Québec au tournoi et c'est les Screaming Eagles qui auront cette chance. L'organisation a été choisie pour plusieurs raisons, mais c'est surtout parce que les joueurs de la Nouvelle-Écosse commencent le cégep le 2 septembre. Ils ne manqueront alors pas de jours d'école, ce qui est un aspect important pour la LHJMQ et pour les dirigeants de l'équipe.

L'entraîneur de Cap Breton, Marc-André Dumont, souhaite que son alignement officiel de la saison 2014-2015 soit choisi avant de quitter pour la Russie.

Ce tournoi offre la chance aux joueurs de se replonger dans le hockey dans une énergie de compétition dès le début de la saison. Ce qui est très avantageux pour leur retour au Québec.

Les vacances sont maintenant terminées pour les jeunes hommes et ils doivent se concentrer sur leur camp d'entraînement qui est commencé depuis peu.

Parmi les joueurs de l'équipe, ceux qu'il faudra surveiller durant la saison prochaine sont Julien Pelletier, Evgeny Sveshnikov, Loïk Léveillé et le Gardien de but, François Brassard.

Le World Junior Cup débutera le 22 août et la finale aura lieu le 30 août.

Commentaires