ZOOFEST | Frite et Moule-La chasse, une expérience en soi!



Article et photos par Geneviève Chenail

Pour une troisi è me ann é e cons é cutive, les personnages Frite et Moule, du duo humoristique les Pic-Bois, é taient de retour au Zoofest. Du 10 juillet au 1er ao û t, à l espace Zoofest, à Montr é al, Frite et Moule ainsi que leurs amis, nous conviaient à vivre une exp é rience des plus « absurde-trash » avec cette ann é e la th é matique de la chasse .

Avant tout, qui sont ces fameux Pic-Bois? Le duo les Pic-Bois est compos é de Maxime Gervais et Dominic Massicotte, tous deux originaires de Salaberry-de-Valleyfield. Faisant dans l humour absurde, ils ont cr éé au fil des ann é es plusieurs personnages que nous pouvons d é couvrir à travers diff é rents « sketchs » . Ils ont d é j à particip é à l ’é mission En route vers mon premier gala Juste pour rire, collabor é avec Mike Ward, qui est d ailleurs un grand fan d eux, et nous pouvons les suivre pr é sentement dans la s é rie Web Les Pic-Bois foutent le trouble

Dans le cadre du Zoofest, ils ont donc cr éé l aventure des personnages Frite et Moule, une trilogie qui a pris fin cette ann é e avec La chasse et c est TOUTE UNE FINALE qui attendait le public. Nudit é , langage grossier, propos absurdes, personnages survolt é s et disjonct é s, bref pour ceux qui avaient suivis l aventure depuis la premi è re ann é e, on ne pouvait qu ’ê tre satisfait. Et pour ceux qui n avait jamais assist é à un spectacle des Pic-Bois et bien, on ne pouvait qu ’ê tre curieux, impressionn é et trouver le tout tr è s audacieux.

À travers cette chasse absurde de la pulsion qui sommeille en chacun de nous, plusieurs autres personnages accompagnaient sur sc è ne Frite et Moule. Les habitu é s é taient contents de retrouver C é lestin, chasseur de dragons, interpr é t é par Jo Ranger, l excellent Julien Bernatchez a incarn é les personnages Carpediem, le jeune enfant, et le clown frimousse et l audacieuse



É milie Poirier est apparue dans une prestation haut en couleur. Ces derniers sont les collaborateurs des Pic-Bois depuis le d é but de la trilogie, c ’é tait donc un grand plaisir de les retrouver.

Avec Frite et Moule-La chasse, on peut dire que Maxime Gervais et Dominic Massicotte se sont d é pass é s. Peu importe qu on aime ou pas l humour absurde, les Pic-Bois cr é ent toujours de vives r é actions et nous font sortir de notre zone de confort avec d excellents filons, ce qui est une v é ritable exp é rience en soi!
On a d é j à h â te à la prochaine aventure!
Pour suivre tous les projets des Pic-Bois, visitez leur page Facebook

Commentaires