Le grand retour de Sophie Pelletier!

Entrevue et photos par Martine Boucher


Découverte lors de Star Académie 2012, Sophie Pelletier a su charmer le Québec avec sa voix puissante et remplie de nuances. Après un disque triplement platine, une tournée à travers le Québec et un spectacle de noël présenté pendant plusieurs semaines, la chanteuse de Rivière-Ouelle, s'est faite plutôt discrète. Il y a quelques semaines, Sophie lançait son tout premier extrait radio Sans remords dont le vidéoclip nous a été présenté la semaine dernière. Une chanson à la saveur Sophie Pelletier; avec une touche de rock et d'émotions bien dosée.

Quel bonheur de retrouver sa voix!

Après de nombreuses demandes du public, Sophie Pelletier est finalement montée sur la scène du Lion d'or le 10 septembre dernier afin de présenter ses nouvelles pièces. Ouvrant la soirée avec sa nouvelle chanson, Sophie Pelletier semblait très heureuse de retrouver les siens. Les yeux pétillants, le sourire aux lèvres et visiblement en pleine forme, elle a offert des reprises en passant par You know i'm no good de Amy WineHouse, Crazy de Gnarls Barkley et Like the way i do de Melissa Etheridge. C'est un public sur le party et littéralement en feu qui a participé tout au long de la soirée à cette grosse fête. Ses interprétations de River deep mountain high et de Me and my Bobby McGee de Janis Joplin, lui ont valu deux longues ovations.

Sophie en a profité pour nous offrir en primeur quelques chansons que nous retrouverons sur son album à venir. Accompagnée de André Papanicolaou (guitariste et réalisateur de l'album), d'un batteur et d'un bassiste, elle nous a entre autres présenté la pièce De ville en ville au son country-Rock qui est sans contredit MON coup de cœur. Sophie a d'ailleurs exprimé son amour pour le country avant d’interpréter Les aurores de Mara Tremblay «Le country est enraciné en moi, parce que c'est l'essentiel sur quelques accords!». Elle a également présenté la pièce Tiroir qui aborde pour sa part l'univers des gens atteints de troubles de santé mentale que Sophie a pu découvrir lors de ses stages en éducation spécialisée. Une pièce touchante et très bien écrite.

Pour ajouter à cette soirée de rêve, ce n'est pas un mais plutôt deux rappels que le public a demandés à la chanteuse. Elle a donc pu nous offrir une reprise parfaite de la chanson Mille après mille de Willie Lamothe. Un moment fort de la soirée! Bref, une soirée parfaite... et maintenant on meurt d'impatience d'entendre l'album complet!!!

Plusieurs ex-académiciens étaient sur place pour l'événement, dont Andrée-Anne Leclerc, Jason Guerette, Émily Bégin, Vanessa Duchel accompagnée de son ami Karl Hardy, Jean-Marc Couture et sa nouvelle flamme, Laurie Doucet (Occupation Double).

Suivez Sophie Pelletier via Facebook et Twitter.
Visitez également sa page web !



Commentaires