Les nommés de l'ADISQ enfin dévoilés!



Article et photos par Kim Léveillé




Dévoilement des nominations de l’ADISQ

Nous connaissons enfin qui est en nomination pour la 36 e édition du Gala de l’ADISQ et on peut s’attendre à une soirée haute en couleurs! C’est avec une immense joie que nous apprenons que Louis-José Houde sera l’animateur encore une fois cette année. Pourquoi changer une formule gagnante? Le populaire duo que forment les Denis Drolet sera aussi de retour à la barre comme animateurs de l’autre gala de l’ADISQ.

Les nommés

Le gala de l’ADISQ c’est 296 nominations dans des catégories qui concernent autant l’industrie que les artisans. Des catégories qui seront divisées en trois galas; l’ADISQ, l’autre gala et le gala de l’industrie. Lors du dévoilement, plusieurs artistes venaient tout juste d’apprendre qu’ils étaient en nomination. C’était justement le cas de Pascale Picard qui est en nomination pour Album anglophone : « Je l’ai appris en rentrant! C’est Philippe Fehmiu qui m’a tapé dans la main en me félicitant, alors je suis allée m’informer et nous étions bel et bien en nomination!» nous a confié la chanteuse avec un immense sourire!

Dans les catégories, on retrouve plusieurs habitués tels que Michel Rivard, Marie-Mai, Céline Dion, Isabelle Boulay et plusieurs autres mais, aussi beaucoup de petits nouveaux! La gagnante de la première édition de La Voix, Valérie Carpentier est nommée dans rien de moins que 3 catégories. Elle partage la catégorie Révélation de l’année avec Klô Pelgag, Émile Proulx-Cloutier, Sally Folk et les Hey Babies. Les nommés dans la catégorie Chanson de l’année seront dévoilés le 8 octobre. N’oubliez pas que les nominations concernent les artistes s’étant démarqués avant le 31 mai 2014.

Votez dès maintenant.

Comme à chaque année, le public aura son mot à dire. À partir de maintenant, il est possible de voter pour l’interprète féminine et masculine de l’année, ainsi que pour le groupe de l’année. Pour voter, il vous suffit d’aller sur le site de ICI.radio-canada ou encore, vous pouvez télécharger les applications Gala de l’ADISQ et La Presse +. Vous pourrez aussi voir tous les nommés de chacune des catégories.

L’autre gala de l’ADISQ sera diffusé en direct sur les ondes de Musique Plus et MusiMax le 22 octobre.

Le gala de l’ADISQ animé par Louis-José Houde sera diffusé en direct le dimanche 26 octobre.

Commentaires