Showcases La Cabane | Entrevue avec Hugo Bernier du groupe Atwater

Entrevue par Stéphanie Lague
Crédit photo: La Cabane


Dans le cadre de notre collaboration avec les Showcases La Cabane, Petite Boîte s’est entretenu avec Hugo Bernier, l’un des membres du groupe Atwater, afin d’en connaître davantage sur eux.

Petite Boîte : Comment le groupe s’est-il formé?

Hugo Bernier : À la base, nous sommes tous des amis du secondaire. Chacun de nous jouait d’un instrument, alors à un moment donné nous avons décidé de former un groupe. Une gang de gars qui veulent avoir du fun! (rires)

P.B. : Qu’est-ce que l’on peut retrouver comme instruments dans le groupe?

H.B.: Moi, je joue de la batterie. Il y a William Laporte qui est chanteur-guitariste, Benjamin Bernier, mon frère, guitariste aussi, Antonin Gagnon au clavier et Francis Ferland à la basse.

P.B. : Vous avez 2 EP ainsi qu’un album complet. Comment s’est fait le choix des chansons pour l’album?

H.B : Nous avons décidé de suivre une ligne directrice pour l’album. C’est vraiment les chansons que nous trouvions le plus de notre goût qui s’y sont retrouvées.

P.B. : Qui est l’auteur des paroles de vos chansons?

H.B. : C’est William, le chanteur du groupe, qui écrit. Pour l’instant, nos chansons sont presque toutes en anglais, mais nous en avons quelques-unes en français. De plus en plus, nous voulons rendre nos chansons bilingues.

P.B. : Avez-vous fait plusieurs spectacles depuis la sortie de l’album?

H.B. : Nous avons fait plusieurs spectacles, mais nous avons dû retravailler nos chansons puisque le claviériste a quitté pour travailler en Australie; alors nous avons diminué le nombre de spectacles. Nous sommes maintenant quatre sur scène au lieu de cinq, ce qui change un peu notre façon de donner le spectacle.

P.B.: Est-ce que le claviériste sera au spectacle du 20 septembre prochain?

H.B. : Malheureusement non, mais heureusement dans un autre sens. (rires) La scène aurait été trop petite pour nous cinq! Antonin et son clavier prennent beaucoup de place sur scène. Donc, le fait qu’il ne soit pas là nous laissera plus de place (rires)!

P.B. : Qu’est-ce que tu aimerais dire aux gens pour les inviter à assister à votre spectacle?

H.B. : Nous sommes presque tous natifs de villes près de Joliette. Nous avons également joué à la Salle Rolland-Brunelle en première partie de Malajube. Nous avons beaucoup évolué depuis ce spectacle! Notre son a beaucoup changé! Alors, pour les gens qui nous ont déjà vus, ce serait intéressant de venir voir notre évolution. Quant à ceux qui ne nous ont jamais vus, nous sommes un groupe funky, psychédélique, et nous allons chercher de grosses influences de chacun des membres du groupe. Je pense que ce serait intéressant pour vous de venir voir!

C’est un spectacle à ne pas manquer qui vous permettra de découvrir un groupe ayant plusieurs années d’expérience et une passion pour la musique!


Pour vous procurer leur album, c’est ici 

Le premier showcase aura lieu le 20 Septembre à 21h00 à la brasserie artisanale albion au 410 Boul Manseau à Joliette.

Pour acheter les billets, c’est ici!


Commentaires