Spécial rentrée | 10 questions à Shiraz de La Voix

Entrevue par Mathieu Caron
Photo: Page Facebook officielle de Shiraz



1. Avec le recul, comment as-tu vécu l’expérience de La Voix? Que retiens-tu de tout ça?

C’est sur que c’est excellent pour la visibilité, mais pour moi, c’était surtout un coup de pied dans le cul en quelque sorte. Ça te fait réaliser qu’y’a des personnes qui sont derrière toi et qui croient en tes rêves autant que toi (sinon plus!), mais qu’il faut surtout donner le travail nécessaire pour y arriver. Perso, pour moi ce n’est pas du travail, je m’amuse tellement!

2. Lors de ton élimination, une pétition et même une page Facebook ont été créées dans le but de convaincre les producteurs de l’émission de te laisser une autre chance (chose impossible). Comment as-tu réagi face à tout ça et comment on se sent de recevoir, d’une certaine façon, une aussi grosse dose d’amour?

C’est sur que c’était une grosse quantité d’amour et que je me suis sentie super chanceuse sur cet aspect, mais il faut aussi savoir qu’il y’a eu beaucoup de commentaires irrespectueux et haineux. Ça m’a fait sentir un peu moins à l’aise. Faut pas oublier qu’on lit les commentaires nous aussi et que les coachs qui prennent les décisions ont comme nous des goûts et des couleurs et que ça ne se discute pas, mais sinon j’étais sur mon petit nuage, j’étais sure que si on partait aussi tôt de la compétition, c’était comme si on n’y avait jamais été.

3. Qu’est-ce que tu as fait de ton été?

Composer, composer et en préparation d’un beau projet que j’ai hâte de pouvoir partager. :)

4. La rentrée arrive très rapidement, comment anticipes-tu le fait d’être ''connue'' à l’école?

Je n’anticipe pas grand-chose pour être honnête... L’année dernière, rien n’avait changé, donc je pense que ce sera la même chose. :)

5. Si la musique ne fonctionne plus, quel est ton plan B?

Je n’en ai pas, j’y crois dur comme fer! Je ne pense pas au succès et je fais tout ça uniquement par passion, alors je suis motivée à faire de la musique toute ma vie que ce soit au centre Bell ou dans le métro. Sinon, je pourrai vendre des smoothies. :)

6. Avec quel artiste aimerais-tu faire un duo?

Je suis du genre à travailler seule, mais un duo avec Clément Jacques, Matthew Bellamy ou Tom Waits, je ne dirais pas non!

7. Tu composes tes propres chansons. Qu’est-ce qui t’inspire?

Je raconte mon histoire ou mes opinions sur des sujets qui me touchent. Les choses que je ne dis pas dans la vie quoi. :) 

8. Quelle chanson aurais-tu aimé composer?

Je déteste répondre ça, mais je n’en sais rien!

9. Qu’est-ce qui joue dans le iPod de Shiraz Adham?

En ce moment, je suis entre Soft Machine, Muse et Nirvana. 

10. Il y aura une troisième saison de La Voix cet hiver, est-ce que tu désires tenter ta chance à nouveau lors des auditions?

Non, ce n’est pas dans mes plans. Je pense que j’ai retiré et appris tout ce que je voulais de cette expérience et comme je l’ai dit, je suis sur un gros projet, donc pas le temps! :)

Pour en savoir davantage sur Shiraz, visitez sa page Facebook officielle

Commentaires