Un A+ pour Alfa rococo

Article par Martine Boucher
Photo: alfarococo.com

Après avoir annoncé leur mariage et l'arrivée d'un petit bébé, Alfa rococo nous présente leur tout nouvel album Nos cœurs ensemble . Pour ce troisième album en carrière, le duo nous en met pleins les oreilles. Contrairement aux deux albums précédents Chasser le malheur (2010) et Lever l'ancre (2007), cette fois-ci c'est davantage la voix de Justine qui est mise à l'avant-plan, un voix douce et pleine de nuances qui fonctionne à merveille avec les mélodies électro.-pop-indie.

Sur le disque Nos cœurs ensemble on retrouve onze pièces originales. Justine Laberge et David Bussière signent eux-même les textes et les mélodies, de même que la production de l'album et de leurs spectacles. Le duo a changé de compagnie de disques récemment. Pour cet album, c'est avec la boîte Coyote records qu'ils se sont associé. Ils ont également collaboré avec Jean-Phi Goncalves et Alex McMahon, Joseph Perrault (batterie), Gabriel Lajoie (Basse) et Gabriel Godbout-Castonguay (clavier).

Le premier extrait radio, Lumière connaît un grand succès. La chanson qui tourne beaucoup sur les radios, est très représentative de l'album. Un album qui fait du bien, qui commence très bien l'automne et qui nous emmène dans l'univers de Alfa Rococo.

Top 3 de nos chansons coup de cœur ( très difficile de n'en choisir que trois)

3. Nos cœurs ensemble
2. Lumière
1 . Le sexe des anges

Notre note: 8.5 /10

Commentaires