Claudelle nous présente Le Fort

Article et photos par Martine Boucher


C'est dans le décor magistral de la Chapelle Saint-Louis du plateau Mont-royal à Montréal, que la chanteuse Claudelle lançait son premier EP francophone, Le fort. Celle qui avait présenté un EP uniquement en Anglais en 2013, a choisit cette fois-ci de se tourner vers la langue française. Suite à une peine d'amour, elle s'est mise à écrire sa première pièce francophone, puis s'en est suivi une série de chansons dans la langue de Molière. 

Entourée de sa famille, de ses amis et de ses fans, Claudelle a présenté les quatre pièces que l'ont retrouve sur son Ep, en plus de nous présenté quatre chansons inédites au grand bonheur de la foule. L'auteure-compositrice-interprète qui a travaillé très fort à la création de ce mini-album, était visiblement émue de la réception du public. 

Ses interventions timides, spontanées et pleines d'humour, ont créées une ambiance chaleureuse et à l'image de la chanteuse. Bien sûr, un lancement sans remerciements, n'est pas un lancement! Claudelle a bien pris le temps de remercier tous les gens qui de loin ou de près ont contribué à la création et à la distribution de ce Ep. Elle a d'ailleurs pris un moment pour remercier l'équipe de Petite Boîte pour l'entrevue que nous avons fait avec elle dernièrement alors qu'elle était en studio. Voyez notre entrevue avec l'auteure-compositrice- interprète, ici

Depuis quelques semaines, vous pouvez visionner son plus récent vidéoclip pour la pièce titre de l'album, Le Fort. Un clip réalisé par Simon Leblanc. Pour le voir, cliquez ici! 

Pour vous procurez l'album Le Fort, visitez sa page Bandcamp. Et pour ceux qui préférerait avoir une copie physique de cet album, vous pourrez acheter votre copie en salle lors des spectacles de la chanteuse. 

Suivez également Claudelle via les réseaux sociaux sur Facebook et Twitter. Puis, via sa chaîne Youtube!

Commentaires