De l'amour propre: Un nouvel album pour David Jalbert

Article par Stéphanie Lague 
Photos par Kim Léveillé


Mardi dernier, avait lieu le lancement du quatrième album de David Jalbert au Cabaret du Lion d’Or, à Montréal. Il y avait naturellement la famille, des médias et des amis du chanteur, mais le public était composé en majorité de ses fans. Ceux-ci ont pu être présents grâce à un concours fait par le chanteur sur sa page Facebook. Plus de 100 fans ont eu leurs billets via ce concours.

Dès les premières notes de la première chanson, le public s’est mis à chanter les paroles qu’ils connaissaient déjà, malgré que l'album était disponible depuis quelques heures seulement. Impressionnant! On peut voir à quel point les gens étaient contents de la sortie de son nouvel album. Nous avons eu droit à sept chansons ainsi qu’un rappel de son premier extrait radio Rassures-moi. Naturellement, l’auteur-compositeur-interprète nous a fait part de ses remerciements. Sauf qu’il l’a fait d’une façon très comique. Il a mentionné qu’habituellement à un lancement, il oubliait toujours quelqu’un et que cette fois-ci, il voulait oublier personne. C’est à ce moment qu’il a ouvert un parchemin, qui déroulé, devait faire au moins cinq pieds. Cela nous a bien fait rire!

Sur cet album, David Jalbert a travaillé en collaboration avec Éloi Painchaud pour la réalisation du disque ainsi que comme musicien. Nous pouvons apprécier son talent à l’harmonica sur plusieurs chansons.

Que ce soit pour les paroles ou la musique, son album est à écouter sur ‘’repeat’’! C’est un vrai petit bijou! Dans l’ensemble, ça ressemble à ce que David Jalbert a toujours offert à son public : du talent, de l’amour et du plaisir!

Il commencera sa série de spectacles au printemps 2015. D’ici là vous pouvez acheter son album en magasin ou sur Itunes.

Afin d’être à l’affût de l’actualité entourant David Jalbert, c’est ici http://www.davidjalbert.ca/


Notre entrevue avec David Jalbert sera en ligne très bientôt!

Commentaires