Gala Humour aveugle | Une soirée qui fait du bien !

Article et photos par Marie-Michèle Cadieux
Il y avait beaucoup de frénésie vendredi dernier au théâtre St-Denis et ce n’est pas seulement parce que c’était la fin de semaine qui débutait, mais bien parce qu’on avait la chance d’avoir une belle brochette d’humoristes qui ont su créer une ambiance du tonnerre, dans le cadre du 23 ième gala Humour aveugle.
Nous avons eu droit à plus de trois heures de pur plaisir en compagnie de Réal Béland, André-Philippe Gagnon, Pierre Hébert, Sylvain Larocque, Peter MacLeod, Dominic Paquet, Billy Tellier, Guillaume Wagner et Jean-Claude Gélinas, l’animateur de la soirée.
La salle était pleine à craquer et le public très allumé. On pouvait entendre des rires, des cris d’encouragement et des applaudissements du début à la fin. Une bonne énergie régnait tout au long du spectacle et c’est grâce aux humoristes qui se sont tous donnés à cent pour-cent. Plusieurs d’entre eux ont même eu droit à des ovations.
Les artistes ont performé sur scène pour nous faire rire, mais également pour une bonne cause, celle d'amasser des fonds pour la Fondation des aveugles du Québec. La somme amassée va d’ailleurs aider à la construction d’un 3 e immeuble adapté à faible coût pour les non-voyants.
La Fondation des aveugles vient en aide aux non-voyants en contrant l’isolement, en offrant des logements adaptés et surtout en permettant de réaliser des rêves que certains croyaient impossible.
Pour en savoir plus sur la fondation ou faire un don, consultez directement leur site internet ici : aveugles.org/
Et pour plus d’information sur Humour aveugle, cliquez ici humouraveugle.com/

Commentaires