Le 24e show du refuge, un show prometteur

Article et photos par Kim Léveillé


Encore une fois cette année, Dan Bigras est l’animateur et le directeur artistique du Show du refuge,  dont il est porte-parole depuis sa création en 1991.  Rappelons-le, ce spectacle n’est pas seulement pour le plaisir immense des spectateurs, il est d’abord et avant tout un spectacle bénéfice pour le Refuge des jeunes de Montréal. 

Le show du refuge, c’est un spectacle qui a réuni plus de 140 artistes et qui a attiré presque 30 000 personnes depuis ses débuts.  En passant par le Club Soda, le Métropolis et le Spectrum jusqu’à l’immense salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, ce sont plus de 4 300 000$ que le Show du refuge a amassé au fil des années, en plus de recevoir 3 Félix et un Gémeaux.

Une soirée qui s’annonce explosive.

L’édition de cette année promet! Seront réunis sur scène Bobby Bazini, Valérie Lahaie, Breen Leboeuf, Marie-Josée Lord, Alex Nevsky, Dominic Paquet, Samian, Roch Voisine, le chef d’orchestre Alain Sauvageau, sans oublier la fidèle du show du refuge, Lulu Hughes et bien sûr Dan Bigras. 
Le Refuge

Depuis 1989, le refuge vient en aide aux jeunes hommes en difficulté et sans-abri entre 17 et 25 ans et améliore leurs conditions de vie.  Juste dans la dernière année, 620 jeunes ont été accueillis au Refuge. Il vient en aide le jour comme la nuit. Que soit pour avoir une place où dormir, manger ou même recevoir les premiers soins, ses portes sont toujours ouvertes.  C’est pourquoi un spectacle comme celui-ci est très important pour ce genre de fondation. 

Le Show du Refuge aura lieu le mercredi 26 Novembre à 20h à la Place des Arts.

Les billets sont en vente au coût de 45 et 55$ à la billetterie de la Place des Arts.  514-842-2112 / 1-866-842-2112 ou www.pda.qc.ca

Le spectacle sera aussi télédiffusé sur les ondes d’Ici radio-Canada télé en Décembre.


Pour plus d’informations sur le Refuge des jeunes, visitez le www.refugedesjeunes.org

Commentaires